Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
26 août 2010

Carnages

P8260002de Maxime Chattam
chez Pocket ( depuis avril 2010 )


"Lycée Village Academy, Harlem Est, le 18 novembre, 8h28"
Des étudiants déambulant dans un lycée. Une journée habituelle et calme.
Puis soudain, c'est le carnage, déclenché par un adolescent qui retourne ensuite son arme contre lui dans un local de service. Bilan : 14 morts et 21 blessés.
"Dehors la cité s'éveile
Pour nourrir un nouveau jour."
 

C'est ainsi que commence ce thriller passionnant. Pendant plusieurs semaines, ce scénario d'horreur va se répéter dans plusieurs lycées de l'Etat de New-York. L'inspecteur chargé de l'enquête va comprendre que ces tueries ont toutes un lien entre elles. Il va devoir trouver rapidement qui se cache derrière tous ces meutres et pourquoi, folie, vengeance, sans doute les deux à la fois......

Un tout petit livre ( pas même 100 pages ), vite lu, publié pour la première fois en 2005 par Maxime Chattam. Mais quel suspense... Une enquête bien menée, une écriture élégante... beaucoup de talent !! J'ai aimé.. totalement.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la fiche de lecture ! Bises
M
Je reviens pour dire que j'ai commandé le livre !J'étais en panne de lecture... c'est l'occasion de découvrir cet auteur dont j'entends parler depuis un bail sans passer à l'action.<br /> PS: pour info, le lien de ton blog que tu laisses lié à tes coms sur nos blogs est erroné.
E
C'est noté, en tout cas le nom de l'auteur, que j'espère ne pas oublier pour le jour où je "tomberai dessus"!<br /> <br /> Ça va faire mal :)
M
Un petit coucou par ici... vite fait bien fait. Dis-donc, tu donnes envie de le lire ! Je note, je note
P
Je n'ai encore lu aucun livre de Maxime Chattam. Ma soeur les lit mais je tiens ça pour plus tard. Je suis déjà tellement d'auteurs que je ne veux pas en ajouter un à ma liste.<br /> Passe un bon dimanche.
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité