Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
22 août 2010

Mais que regarde-t-elle ainsi ?

P8150007

Elle, c'est Sido, bien sûr. Que regarde-t-elle donc avec autant d'attention de bon matin, assise sur le rebord de la fenêtre ?

Les jolies fleurs du jardin ?
Les papillons qui volent ?
Le ciel tout bleu ?
Les feuilles qui tourbillonent et se balancent au gré du vent ?
Noooon, rien de tout cela...
Un mulot qui passe par là ?
Un copain qui traverse le jardin ?
Nooon, toujours pas.
Vous donnez votre langue au chat ?
Alors, voilà.......

P8150006

Vous distinguez mal ce petit point gris au fond du jardin ?
Utilisons le zoom..... Le voici de plus près, ce point.....

P8150010

Mais ouiii, c'est un gros pigeon, tout tranquille, qui prend son petit déjeuner au jardin !!!

P8150011

"Chaperlipopette !! C'est qu'il est bien dodu celui-là !"

Mais c'est un inconscient, celui-là ! Sauve-toi vite !!!!!
Pas du tout... enfin, presque pas...., Elle ne leur fait pas peur... 
Sido n'est pas chasseuse, ni d'oiseau, ni de souris, tout au plus de papillon.

Connaissez-vous cette poésie de Prévert, "le chat et l'oiseau" ?

Un village écoute désolé
Lae chant d'un oiseau blessé
C'est le seul oiseau du village
Et c'est le seul chat du village
Qui l'a à moitié dévoré......

Si j'avais su que cela te fasse tant de peine
Lui dit le chat
Je l'aurais mangé tout entier
Et puis je t'aurais raconté
Que je l'avais vu s'envoler......
Tu aurais eu moins de chagrin
Simplement de la tristesse et des regrets

Il ne faut jamais faire les choses à moitié.

Ca y est, vos photos pour l'élection ( cliquez sur le calendrier à la date du 3 juillet pour en savoir plus si vous arrivez ici pour la première fois) sont prêtes ? Nous en avons déjà reçu plusieurs...

Publicité
Commentaires
L
mimi ce chat,j'adore les chats et j'en ai deux!!!<br /> Dimanche très tôt le matin,Mabelle ma petite chatte de deux ans est tombée de ma chambre,elle a aperçu une énorme pie où elle a attérie sur une balconnière de ma voisine,elle a eu une égratignure à sa patte de devant,j'ai eu peur mais bon j'espère qu'elle se souviendra qu'il faut laissé les oiseaux!!!!lol<br /> passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'Anjou
T
Brave Sido ! Car ce serait Ciboulette ou Java, le beau pigeon ramier n'existerait plus à l'heure qui l'est ! Je pense qu'elle n'a pas besoin de cela et qu'elle a droit à de bons petits menus dignes d'un chat. Ce n'est pas grave si tu n'as pas pu participer à mon petit jeu, il y en aura d'autres... Gros bisous du soir et caresses à notre belle Sido. Tinou, Myrtille et la tribu féline de la famille.
K
même si elle ne chasse pas cela l'intéresse!! <br /> me voilà (à peu près ) de retour!! les cartons sont presque vidés et je vais pouvoir reprendre des photos!lol <br /> es-tu allé écouter Mellisme à Lannion? Ma belle-soeur y était cette fois.
C
Rhourhou ! Quel beau morceau ! Mais pourquoi veux-tu que Sido se fatigue alors que tu lui propose des menus dignes des plus grands restaurants tous les jours ? Le Felix ne serait pas aussi serein... mais même avec son corps musclé (hum hum), il n'arrive pas à grand chose.... Bises et caresses à Sido
M
Sur ce point, Gribouille et Sido ne se ressemblent pas. Ici, nous avons une terrible chasseuse. En ce moment, les proies ne manquent pas et elle nous les rapporte à la pelle.<br /> Pour le concours, je n'ai pas oublié... mais c'est ce satané temps qui me manque. Mais je ne désespère pas... je vais farfouiller dans mes photos avant le 5/09 ? C'est bien ça ?
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité