Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
5 septembre 2011

L'Armée Furieuse

P9050002Fred Vargas
aux Editions Viviane Hamy

Une vieille dame vient expliquer au Commissaire Adamsberg, dans une histoire "abracadabtantesque", que sa fille a vu l'Armée Furieuse emmener des hommes dont l'un a disparu depuis peu. Elle est persuadée qu'il est mort et que les autres vont mourir aussi.
Danglard raconte alors au commissaire la légende de cette "Armée Furieuse" ou "Mesnie Hellequin" qui date du 11ème siècle. Armée fantôme qui entraîne avec elle, quand elle passe, les vivants auteurs de forfaits, les assassins, les âmes noires .... Lorsque quelqu'un voit cette armée, les vivants qu'elle emporte vont mourir  très rapidement.
Adamsberg décide de se rendre dans le petit village normand d'où venait la vieille dame. Il va y rencontrer Léo, une drôle de vieille comtesse, qui découvre le cadavre du disparu, assassiné sans doute. C'est le début d'une enquête passionnante qui s'entremêle avec une autre, sur le meutre d'un grand patron dont on accuse Momo, un jeune incendiaire. Le commissaire va mettre toute son équipe sur ces deux affaires qu'il va mener de front, même son fils Zeck er Momo qu'il croit innocent.

Une aventure aux personnages toujours aussi attachants, drôles, décalés, une note de fantastique, une énigme haletante et un roman qui vous tient en haleine, et que l'on n'a pas envie de lâcher avant la fin.
En bref, j'ai adoré. Je trouve que c'est un des meilleurs que Fred Vargas ait écrit. Vite, le suivant, j'en redemande.!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Un petit bonjour en passant, et tout plein de bisous<br /> Paloma
C
Toc toc toc, tu hibernes déjà ????
P
Tu es enthousiaste! Moi qui ne sais jamais vraiment choisir un polard, je vais l'acheter en me fiant à ton jugement.<br /> Et ma copine Sido, elle te tient compagnie quand tu tournes les pages?<br /> Bises
J
Je passais voir si tu avais déjà publié ce dont tu m'as parlé ... Ah je dois apprendre la patience !!!!
K
je n'ai pas vraiment aimé les 2 que j'ai lu de Vragas mais à lire ton résumé celui-ci semble passionnant. à tenter peut-être<br /> Bon week end Mamie Sido
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité