Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
10 novembre 2009

Le visiteur du soir

Hier soir, je suis sortie et j'ai découvert, dans ma descente de garage, un gros hérisson qui passait par là. Il faisait nuit et tout était très calme : c'était le moment pour lui d'aller faire un tour !!
Je crois bien que je lui ai fait peur : il s'est roulé en boule.
Je suis remontée chercher mon appareil photo... bien sûr.....
Quand je suis redescendue, il n'avait pas bougé mais il n'était plus en boule... Je lui ai parlé tout doucement ( c'est un truc qui marche très bien avec les chats.... quand je leur parle, ils me regardent et m'écoutent... certains même vont jusqu'à s'approcher, puis se laisser caresser ). Il s'est laissé photographier sans se cacher sous ses piquants.

PB090012_01

Ensuite, je lui ai posé une petite soucoupe de lait ( j'ai vu ce matin qu'il n'y avait pas touché... dommage), puis j'ai refermé la porte du garage sans bruit, j'ai éteint les lumières et je l'ai laissé continuer sa promenade tranquillement ! 

Petit ajout : ma fille vient de me dire qu'il ne faut pas leur donner de lait, ils ne supportent pas bien...... c'est comme les chats !! Par contre, ils aiment les croquettes et la pâtée de nos minous ! Bon, finalement, il n'a pas bu le lait parce que c'était un hérisson futé !

Publicité
Commentaires
P
Ce sont vraiment des animaux qui sont unanimement appréciés! Et en plus, ils sont utiles. J'en avais un dans le jardin, mais il a disparu...<br /> Bises,<br /> Paloma
M
Comme elle est jolie et douce ton histoire! J'ai aussi un hérisson dans mon jardin, un hérisson asthmatique! Lorsque je sors la "meute" avant la nuit, je l'entends souffler! J'ai toujours l'impression qu'il pique un sprint! Ta fille a raison, j'ai déjà entendu cette histoire de croquettes, mais finalement en liberté ils ne touchent pas à la nourriture. <br /> <br /> Belle soirée à toi Mamie Sido, je t’embrasse.
L
Oh la belle rencontre :) Il n'a pas l'air farouche !
E
Moi aussi, j'ai un hérisson dans mon jardin ! En ce moment ses visites se font plus rares à cause du froid qui arrive... Je lui offre de temps en temps les fonds de gamelles de Félix et il adore ! Bonne fin de soirée !
A
Marithé (Le temps des Fleurs) me demande explication.<br /> Les 3 commentaires sont bien attribués à "mamie Sido" <br /> Souvent sur les blogs O-B le commentaire est nommé comme le précédent mais rentre dans l'ordre après un moment si non pour vérifier il faut recharger la page (Clic droit et choisir actualiser) rien n'est parfait en informatique - LOL -<br /> Le petit hérisson devrait commencer à penser hiberner un bon tas de branchages et c'est une bonne maison pour passer l'hiver<br /> <br /> Bonne soirée
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité