Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
11 juillet 2008

Un lieu incertain

de Fred Vargas
aux Editions Viviane Hamy

P7050020Le dernier Fred Vargas vient de sortir et je n'ai pas résisté !!!
On retrouve le commissaire Adamsberg et Danglard à Londres pour un colloque. Visitant la ville avec un collègue londonien, ils découvrent, à l'entrée du cimetière de Highgate, une série de paires de chaussures...... avec les pieds à l'intérieur !!!!
Rentrés à Paris, ils pensent oublier bien vite cette vision. Mais, ils vont découvrir bien plus horrible. Dans une villa, un vieil homme très riche mais désagréable, est découvert assassiné sauvagement, découpé en 460 morceaux, dont la plupart réduits en miettes, débités à la hache ou à la tronçonneuse et dispersés un peu partout dans le salon. Spectacle épouvantable et repoussant, terrible boucherie....
Adamsberg et son équipe non conventionnelle vont enquêter sur cette affaire compliquée aux ramifications internationales, avec un tueur dont les crimes sont en rapport avec des rites et des croyances du passé, comme souvent chez Fred Vargas.

C'est passionnant dès le début de l'enquête. On a tout de suite envie d'aller plus loin, de connaître la suite. L'enquête avance tranquillement et l'on ne sait jamais comment cela va se terminer. Les personnages de Fred Vargas sont toujours aussi intéressants, on les retrouve avec beaucoup de plaisir !
J'adore cet auteur, depuis son premier ouvrage "Ceux qui vont mourir te saluent" et je n'ai jamais été déçue. Et j'attends le prochain avec impatience !   

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> sur un autre site j'ai pu lire ton admiration pour M Chattam, ici je te trouve inconditionnelle de F Vargas. Aussi je me permets de t'inviter à rejoindre le petit club "fans de polars et thrillers". Attention ce n'est pas un blog, il faut s'inscrire (c'est rapide)et nous y sommes 150 membres à partager nos lectures polars. à bientôt j'espère !<br /> http://affinitiz.com/space/polars
V
Dans ce dernier roman, Fred Vargas plonge ses personnages fétiches dans une intrigue où plane les ombres des premières légendes vampiriques. Le style de l'auteur fait une fois de plus mouche dans ce polar surprenant. Une chronique plus complète est disponible ici : http://blog.vampirisme.com/vampire/?331-vargas-fred-un-lieu-incertain
P
j'adore fred vargas et j'ai un faible pour Adamsberg alors je vais ptète l'acheter (ça coûte cher quand même ces bestioles là)
P
Je ne connais pas cet auteur. Aucun de ses livres dans la centaine de bouquins qui prennent la poussière dans ma bibliothèque et que je n'ai pas encore lus !<br /> Histoire un peu glauque non ?
M
J'ai lu "pars vite et reviens tard" c'etait super ! <br /> La ca me donne tres envie de réitérer avec Fred Vargas... merci pour le résumé.<br /> Je manque de temps quel dommage, j'aime tant lire (je viens de m'acheter deux bouquins je ne sais meme plus les titres tellement ils ont croulés sous la liste de choses a faire ! lol<br /> Bonne lecture !
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité