Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
21 février 2008

Contes d'Afrique

Histoires du conteur Souleymane Mbodj
aux Editions Milan Jeunesse

Petite phrase trouvée en début d'album :
P1230049"Raconter une histoire, c'est comme offrir le plus beau des cadeaux. Un cadeau qui se transmet...un cadeau qui se partage..."

Dans ce livre on découvre sept jolis contes africains mettant en scène avec philosophie et humour un lièvre rusé, une antilope qui aimait tant ses belles cornes, une araignée qui ne veut pas que l'on se moque d'elle, une pierre qui parle, une petite fille qui bavarde avec le ciel, Saraba, enfant très malade.....                                                                                                                          P1230051   
Des contes qui ressemblent à des fables, avec une morale, où les méchants sont punis et les bons récompensés.

Ces septs histoires sont aussi racontées sur un CD qui accompagne le livre. Ma princesse a aimé l'écouter tout en regardant les images après une première lecture avec moi.

De jolies histoires, de belles illustrations, et un CD agréable à écouter. 

Publicité
Commentaires
M
Il a l'air tres chouette ce livre!!!La plupart des contes africains ont une morale,à la fin c'est ainsi que les enfants apprenaient les choses de la vie traditionnellement...
K
mon appareil c'est l'olympus sp 550 , Mamie Sido. J'avoue que j'en suis très contente pour l'instant! Bon dimanche à toi.
K
Un de mes élèves l'a amené à l'école et ils ont adoré!Les dessins comme les récits.
M
Effectivement, ma puce a beaucoup aimé. L'enregistrement du cd est vraiment agréable à écouter, et moi aussi j'ai apprécié l'atmosphère créée par la voix du conteur et la musique : un peu de voyage, pour des histoires universelles.
B
j'aime bien le début raconter une histoire c'est comme offrir le plus beau des cadeaux<br /> c'est un peu se que l'on fait nous avec nos blogs, un partage d'un instant de notre vie<br /> bonne journée<br /> bisous
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité