Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
30 novembre 2009

Calendrier de l'Avent

Cette année, mes poussins commencent à être "grands" ( au propre comme au figuré !!!) ! Alors, je me suis dit que la coutume du calendrier de l'Avent pouvait peut-être se simplifier avant de le supprimer totalement.
Donc, j'en ai encore confectionné un, mais je n'y ai mis que des chocolats. Bien sûr, je leur ai expliqué tout cela et ils sont tout contents d'avoir un "délai" !!!!

PB190011    PB260019

Réalisation : un grand morceau de feutrine rouge (50x80) et des petites poches de tissu fleuri cousues à la machine. Les dates sont dessinées sur des petits cartons attachés avec des trombones fantaisies. Un ruban, attaché à une tringle à rideaux passée dans un ourlet dans le haut de la feutrine, permet de l'accrocher. Très simple.

PB260023

Il n'y a plus qu'à mettre les chocolats dans les poches.
Ensuite, il ne restera plus aux enfants qu'à se régaler....... Et pour cela, je leur fais totalement confiance !!!!!

Pour retrouver les explications des calendriers des années précédentes (plus élaborés), voir les archives de novembre 2007 et novembre 2008 ou la rubrique "Le coin des enfants".

Publicité
Commentaires
A
Il y a des gens qui devraient mettre une date sur chaque chocolat dans une boite car dès qu'elle est ouverte elle n'attend pas pour être terminée....Je ne dénonce personne mais j'en connais - LOL -<br /> Bonne soirée
K
j'ai écrit un commentaire mais j'ai oublier d'envoyer alors je recommence. Super le calendrier de l'avant. Il est joli et assez simple à réaliser encore faut-il avoir l'idée. Les enfants sont contents. Mon blog est un peu au repos comme moi car ce n'est pas la grande forme actuellement mais je pense le reprendre bientôt. A bientôt
L
Les calendriers de l'avent c'est bien à tout âge :)) C'est chouette ce que tu as réalisé !
U
Bravo pour votre blog que j'ai découvert via celui de trois de mes compatriotes (Fauvette, Edmée et Philippe), et au plaisir de vous retrouver sur http://journalpetitbelge.blogspot.com
P
Tu me réserveras un petit chocolat?
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité