Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
6 octobre 2009

P'tites boutures d'automne

Comme chaque automne, j'ai fait quelques boutures !!

P9240001

une petite bouture de rosier bien que je les rate régulièrement !!!
des boutures de sauge : sauge classique, sauge rouge et sauge bleue.

P9240002     P9240003

une petite branche de seringat, juste une car prise sur l'arbuste de Marie qui est encore tout petit !
En plus, je ne sais pas où je le mettrai, mais ça sent si bon...impossible de résister !

Ma voisine m'a donné une tige, avec racines, de mimosa, plantée aussitôt en pleine terre. Cela aussi, ça sent trop bon !!!

PA040014

quelques tiges de plectranthus dans un pot d'eau

PA030002

Et voici des nouvelles des boutures de l'année dernière, replantées dans le jardin au printemps. Ben... ça pousse, ça pousse !!!!

P9250002    P9250003
l'azalée ( tige avec racines, mais on peut marcotter aussi) et les oeillets (boutures)

P9250010    PA040009
les fushias (boutures, ça prend très bien)

P9250005
la lavande et la sauge (toutes petites boutures, ça aussi, ça pousse tout seul !)

P9250004    P9250006
les persicaires et les penstemons de Marie

PA040011    PA040015
les
arbres aux faisans (tiges avec racines)
le bouquet de droite donne déjà quelques fleurs toutes petites
au pied du mur au fond du jardin ( je l'avais oublié dans mon article précédent !!!)

P9250001
les petites graines d'ancolies blanches données par Marie
elles ont mis du temps mais je pense que l'année prochaine....

Des nouvelles aussi de mes hibiscus :

PA030007    PA030006
boutures                   graines

Et c'est comme cela que, petit à petit, mon jardin s'étoffe : quelques achats et puis des boutures prises chez Marie ou données par mes voisins !

Publicité
Commentaires
M
C'est bien joli tous ces petits pots! Je n'ai pas encore touché au jardin! Ça m'effraie d'avance! Entre les grandes gelées de l’hiver et les grandes chaleurs, le manque d'eau en plus! Les plantes souffrent, les feuilles jaunissent et tombent prématurément! Je vais devoir m’y mettre !!<br /> <br /> Belle journée à toi Mamie Sido, je t’embrasse.
M
La bouture d'œillets est particulièrement impressionnante. Vous avez carrément planté un bouquet ?<br /> Très beau travail<br /> Mary
M
Pour les boutures d'œillet , tu les fais à talons?<br /> Je n'ai pas de grands œillets<br /> Merci de ta réponse<br /> <br /> Bises
L
Décidément, tu as tout pour faire un beau jardin !<br /> J'espère que tu vas bien :) <br /> <br /> Bisous
M
tiens çà me fait envie çà! je vais voir avec ma voisine qui en a et j'adore l'odeur. il faut que je lui pique un peu de chévrefeuille de toute façon. je ferai d'une pierre 2 coups. elle m'a demandé du noyer, ma foi je veux bien lui faire une bouture mai selle ferait mieux d'acheter déjà un arbuste, pas demain qu'elle aura des noix!<br /> bonne soirée et belles boutures...
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité