Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Le mur au fond du jardin (4)

Il faut donc montrer ce que devient notre "pustule" ( voir chez Mademoiselle Brindille pour les explications).
Cela n'a pas beaucoup évolué... c'est plutôt prévu sur le long terme, le temps que les arbustes grimpent et grandissent jusqu'en haut du mur.

Voici cependant des photos prises il y a quelques jours.

P9290006

P9290005

Plus en détail :

P9090010

La bignone a bien pris et a beaucoup fleuri cet été. Il ne lui reste plus qu'à se développer. Pour le moment, je lui ai mis un tuteur car elle ne s'est pas accrochée au mur ( le vent l'a un peu trop bousculée).

P9090015

A l'arrière-plan, le faux jasmin sermble bien se plaire. Il est toujours sur son treillage de fortune qui paraît bien résister au vent, en fait. Devant, un hortensia  qui est là depuis l'automne dernier et qui devrait atteindre les 2 mètres normalement.

P9290011

Toujours le faux jasmin avec les asters et un camélia.

P9090011

P9290013

Un petit weigelia planté fin juin mais qui a l'air de se plaire, même s'il a un peu souffert de sécheresse. Il fleurit encore.

P9090014

Des boutures de fushia datant de l'automne dernier, qui font déjà une cinquantaine de cm et fleurissent abondamment.

Voilà ! Ce sera efficace dans quelques années seulement ! Tout est toujours une question de patience au jardin !

Publicité
Commentaires
M
Mince j'étais pourtant venue voir ta pustule mais visiblement je n'ai pas laissé de trace...<br /> Le mur au fond du jardin c'est une sacrée entreprise car il est d'une grande longueur et les végétaux eux ne sont pas pressés ! C'est un bon début en tous cas, tu sais qu'on a rendez-vous aussi en mai 2010 pour voir comment cela a évolué. Bravo d'avoir joué le jeu et de t'être donné du mal. J'ai hate de voir la bignome a l'oeuvre, j'aime beaucoup tes choix.<br /> A bientôt
E
Bientôt la "pustule" ( y a pire quand même !!!) aura disparue ! Avec les jolis arbustes que tu as plantés pour cacher ce mur !
M
Bravo et bel effort!<br /> Effectivement, faudra attendre un peu, mais c'est très prometteur!
M
Je reconnais ce mur!! La patience convient aux jardiniers et aux photographes!!! <br /> <br /> Mais ça commence à donner de bons résultats! Philippe serait content de voir les fuchsias! lol! <br /> <br /> Je te remercie pour tes gentils passages et commentaires! Je suis de nouveau parmi vous! <br /> <br /> Je t'embrasse Mamie Sido, bonne soirée à toi.
N
c'est vrai que l'on aimerait que ça pousse avant d'être planté<br /> Mais une fois que c'est tout fleuri c'est une belle récompense<br /> Bonne journée
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité