Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Jack et Jill

P9120013de James Patterson
aux Editions Lattès

L'inspecteur Alex Cross, docteur en psychologie, est un criminologue de renom. Il a perdu son épouse, tuée par balles, et s'occupe de ses deux enfants, aidé en cela par sa grand-mère Nana Mama, une sacrée bonne femme.
Dans ce livre, il enquête sur le meurtre de deux enfants noirs, sauvagement assassinés tout près de l'école de son quartier, un quartier noir de Washington qui n'intéresse personne..... Il faut ajouter, pour mieux comprendre, que l'inspecteur est noir, lui aussi.
Mais il est appelé par les Services Secrets pour une série de meurtres perpétrés avec un grand sang-froid par "Jack et Jill", couple diabolique qui menace de tuer le président des Etats-Unis, Thomas Byrne.
Comme il ne veut pas abandonner l'enquête sur l'assassin des enfants, il va devoir mener de front les deux poursuites, avec tout son savoir faire et son sens aigu de la psychologie des meurtriers.

James patterson est un auteur de thrillers psychologiques talentueux, qui a de très nombreux romans policiers à son actif. Pour la plupart parus chez Pocket ( celui-ci également). Certains ont été adaptés au cinéma.
Alex cross est un héros récurrent que l'on retrouve dans plusieurs enquêtes.
Ce livre date de 1997, mais j'ai aussi beaucoup aimé les quelques autres que j'ai déjà lus. Beaucoup de suspens bien dosé. J'ai eu du mal à le poser en cours de lecture, car je ne voulais pas rester sur...ma faim qui était grande de connaître ....la fin.

Publicité
Commentaires
M
Je note... il est sur ma liste à lire, de même que celui de V. Ovaldé !
M
Je découvre cet auteur sur ton blog et ton commentaire donne l'envie de le lire<br /> <br /> Bises
P
Jamais rien lu de cet auteur. Ca ne me dit rien du tout.
T
je ne connais pas cet auteur ...<br /> passe une bonne nuit à moins que tu ne sois en train de bouquiner ..!!<br /> <br /> gros bisous
K
j'en ai déjà lus de cet auteur avec ce personnage...j'avais beaucoup aimé. je note ce titre. Merci Mamie Sido
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité