Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
15 septembre 2009

Penstémons

Marie m'avait donné des boutures de penstémons au printemps. Ils ont beaucoup fleuri cet été et fleurissent encore d'ailleurs !

Le penstemon est une plante vivace, originaire d'Amérique du Nord.
Son nom anglais, beardtongue, signifie "langue barbue" et vient de la forme des pétales inférieurs qui ressemblent à une langue et portent des poils servant à guider les insectes pollinisateurs à l'intérieur des fleurs.

P9080010

Il existe plus de 250 espèces de ces fleurs aux tons pastels, rouges ou violets avec 5 étamines (d'où son nom).
La floraison semble durer longtemps. Dans mon jardin, cela fait environ deux mois qu'ils montrent leurs grosses clochettes. Elles me font un peu penser aux fleurs de digitale.
C'est une plante qui aime bien le soleil et ne se plait pas en terrain humide. Elle résiste à des températures de - 5° à - 10°, mais avec la protection d'un bon paillis.

P9080011

On peut faire des boutures avec des morceaux de tiges d'une dizaine de cm, pris sur les pousses latérales. Et ça marche : la preuve !!!

Publicité
Commentaires
L
Hello !!<br /> <br /> Comment vas tu ? <br /> Je suis toujours à Chicago où je passe de très bonnes vacances ! Desolée de ne pas passer plus souvent sur ton blog mais je suis quasiment jamais devant mon pc :) <br /> Je serai de retour le 30 ! <br /> <br /> Bisous et à bientôt !
M
Pour la sauge bleue avec des pointes de blanc je ne sais pas son nom mais si je trouve son nom sur un site réservé uniquement aux sauges je t'en informerais<br /> <br /> Bises
F
J'aime beaucoup ces fleurs et leurs couleurs. Elles sont superbes ! (le rouge, je n'aime pas trop...)Ton chat a l'air de les apprécier aussi, je l'aperçois derrière les fleurs. lol<br /> Non, je n'ai pas acheté de tank pour faire mes courses, trop grand à manoeuvrer (puis pas beaucoup de place pour se garer), puis trop bruyant, pas assez rapide et beaucoup trop glouton à mon goût !!! lol<br /> Bonne journée, gros bisous !
M
je croyais moi que c'étaient des digitales! j'en ai dans le jardin mais comme elles étaient là quand je suis arrivée...<br /> bonne journée, à bientôt!
E
Merci pour le nom !!! J'en ai des blanches dans mon jardin ! J'aime beaucoup les tiennes avec cette belle couleur violette. Bises et bonne nuit !
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité