Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
2 avril 2009

Des petites graines

J'ai récupéré des graines sur une fleur d'hibiscus séchée : elles sont toutes veloutées.
Et j'ai tenté un semis. Cela pousse bien, même si cela a mis pas mal de temps ( deux mois en fait !) à germer !

PB200005   P1160006   P3220002

J'ai semé aussi des graines d'ancolies blanches, données par Marie. Pour le moment, cela a bien levé ! Je vais encore les laisser grandir un peu au chaud derrière les vitres, puis je replanterai les plus belles pousses dans le jardin.

P3220001

Voici des nouvelles des boutures d'hibiscus que j'avais faites en août dernier ( voir l'article dans les archives : 15 août 2008) :

P3140017 

Publicité
Commentaires
E
ouaw!!tu es douée pour les semis!!!<br /> j'ai aussi deja tenté avec les ancolies.....sans succès chez moi!!!!!<br /> big bizzz a bientot
P
Les semis de printemps, les semis de l'espoir!<br /> Quel plaisir de recommencer tout cela!<br /> Bises
P
Je n'ai jamais vu de graines d'hibiscus. Les fleurs tombent sans laisser de graines. <br /> Et les boutures, elles se font comment?
M
Des graines d'hibiscus? Le mien ne m'en a jamais fait...Quelle réussite! Et les boutures ont bien repris, bravo!!!
M
ha! oui c'est ce qui s'appelle avoir la main verte!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité