Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
24 février 2009

500 euros et 500 secondes.....

Ce tag, qui vient de chez Maevina ( http://maevina.canalblog.com ), propose d'écrire.

Règlement :
- il faut "écrire un article relatant ce que vous feriez s'il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre cours à votre imagination."       
- ensuite, proposer à 5 autres blogueurs de rédiger à leur tour un récit sur le même thème.
- le texte doit avoir pour titre " 500 euros et 500 secondes par.... (votre pseudo )".

Je n'avais plus rien : plus que du désespoir. Qu'allais-je devenir ? Qu'allais-je faire ? Seule, toute seule, dans ma chambre.
C'est alors qu'Ils sont arrivés, venus de nulle part, au coeur de la nuit. Ils m'ont dit : "Si tu le souhaites, nous te donnerons 500 euros, mais, après, il ne te restera plus que 500 secondes à vivre. Réfléchis. Nous reviendrons et tu devras nous donner ta réponse."
Puis Ils ont disparu dans le noir, sans bruit, comme Ils étaient venus.
Ah ! 500 euros !!! Qu'est-ce que je vais faire avec cette somme ? Je pourrais... voyons.... acheter quelque chose à manger .... des choux à la crème, des fruits de mer, du caviar même... non..... c'est trop cher et c'est pas terrible ! Un beau manteau bien chaud, de nouveaux vêtements, pas en solde...... plein de fleurs pour mettre de la gaité ! Je pourrais même jouer au loto, pour une fois !!! Ouiii ! Si je gagnais........ finis les soucis pour toujours... à moi la vie de château, une nouvelle voiture, des voyages, des......
Mais !!!!!  C'est idiot, ce truc !!! Si je n'ai que 500 secondes à vivre en échange, je n'aurai pas le temps de profiter de ces 500 euros !!!! Cela n'a pas de sens ! Non, vraiment, mourir pour 500 euros, ce n'est pas cher payé, surtout quand je ne peux même pas les utiliser !!!
Alors, c'est quoi, ce marché ? Qu'est-ce qu'Ils me veulent ?
Les voilà qui reviennent déjà. Ils me font peur ! Qu'est-ce que je vais Leur dire ? Aaaaaaaaah !!!!!

Mais... où suis-je ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est mon lit, ça !!
Ouuuuufffff ! J'étais seulement en train de rêver !!! Tout va bien ! J'ai dû lire trop de romans policiers !!! En tout cas, une chose est sûre : la vie n'a pas de prix !  Allez, mamie Sido, debout, vite, pour en
profiter, avant qu'il ne soit trop tard.

Et maintenant, je passe le relais à qui veut bien le prendre...... Philippe (http://philippedester.canalblog.com ), peut-être, qui aime bien inventer de jolies histoires ? Et vous tous que ce thème inspire ! J'ai hâte de lire ce que vous allez imaginer. A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Hé, hé... j'aurais bien voulu que tu te réveilles pas moi... j'aurais bien voulu connaître la suite (je lis Millénium en ce moment, alors tu comprends ;-) !)!<br /> J'étais déjà en plein dans l'action et je me disais: attention, les "ils"... ne touchez pas à notre mamie Sido Nationale... sinon vous allez voir ce que vous allez voir ;-) !
M
Merci du passage sur le temps des fleurs<br /> Que faire avec 500€ je crois que je pourrais plus rien faire du tout tant je serais anéantie<br /> <br /> Bises
M
Je découvre ce blog et une passionnée d'écriture<br /> A propos des tags on en voit beaucoup et on ne sait pas toujours quoi faire<br /> <br /> Amicalement
K
A moins d'avoir assez de temps pour les distribuer ces 500 € en se disant qu'ils pourraient peut-être servir à d'autres...sinon , pas sûre que l'échange en vaille la peine!!! encore un beau texte en tout cas Mamie Sido!
M
si cela devait arriver, j'espère avoir mes enfants autour de moi et je leur donnerais en leur expliquant que l'argent n'est pas l'aboutissement d'une vie.<br /> j'aime beaucoup ton récit et j'espère que Philippe relèvera le défi.<br /> bonne journée et bisous
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité