Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
11 novembre 2008

Tout plein de petites boutures

Au début du mois de septembre, j'ai fait des boutures de toutes sortes de plantes....... même celles qui ne se bouturent pas ou difficilement ! J'aime tenter des expérimentations... et parfois, en plus, ça marche !!!  J'installe tout ce petit monde sur les rebords de fenêtre et tout est protégé du froid de la nuit et du vent grâce aux volets refermés !

Des boutures d'oeillets doubles très parfumés pour sauver une vieille touffe qui périclitait.
Un peu de mélisse et aussi de la sauge, car le pied a séché cet été.
Quelques brins de lavande afin d'en planter un bouquet derrière la maison.

P9280016 en septembre

PB110017 PB110018  PB110019
aujourd'hui : oeillets, lavande, mélisse

Ca, c'est des "morceaux" d'une azalée à fleurs d'un beau rouge, que j'ai découverte, toute étouffée sous la bruyère. J'ai essayé de la déterrer pour la déplacer, mais je n'y suis pas arrivée : manque de place là-dessous et racines très profondes. J'ai dû y aller à la pelle et à la pioche !!! Alors, j'ai récupéré quelques tiges avec quelques racines et les ai plantées dans des pots. Pour le moment, on dirait que tout va bien !!!!

P9280021  P9280020  PB110014
en septembre                                                  aujourd'hui

Je suis allée aussi "faire mon petit marché" dans les haies de Marie, un peu au hasard, un jour où j'allais nourrir le GRRRos Mimi en son absence !!!!

Quelques petites brindilles de mimosa, un peu d'Abélia, de fushia, des salicaires avec racines

P9210012  P9210013  PA090016
en septembre

PB110022  PB110023  PB110024
aujourd'hui   

et encore d'autres petits "bouts" de quelque chose dont je ne sais même pas le nom..... (Marie, si tu reconnais, dis-moi ce que c'est !!!!)

Résultats actuels ? Certaines boutures se portent très bien, d'autres ne ressemblent plus à rien....mais patientons encore un P9280018peu !

Ce petit pied de monarde, planté avec quelques racines ... en pleine expansion après seulement 2 semaines..... a déjà trouvé une place dans le jardin de Marie ( http://www.2jardins.canalblog.com ) depuis un moment !

Publicité
Commentaires
V
j'en fais aussi, avec des réussites diverses, mais quel plaisir! et mon chat me regarde...<br /> vdg
M
Dommage que je n'ai pas hérité de ta main verte pour les boutures (même si j'en profite quand même, la monarde se porte très bien) !! Pour les "inconnues", je regarderai la prochaine fois, peut-être bien ciste et sauge, non ?
M
http://idata.over-blog.com/0/58/58/54//PICT1448.JPG<br /> <br /> très interessants ces expériences ..!<br /> <br /> je bouture facilement beaucoup de plantes mais cette année ..pas beaucoup detemps suite à une mutation..à la sainte catherine..tout bois prend racine..je pique souvent beaucoup de branches d'arbustes à cette période la derniere semaine de novembre <br /> bonne soirée <br /> gros bisous
A
ça promet de jolis lendemains et peut-être aussi de jolis partages.
P
Autant de pots, autant de petits bonheurs pour l'année prochaine. Nous, les chats, on apprécie beaucoup les jardiniers, ceux qui sèment nos cachettes de demain!<br /> Biz<br /> Paloma
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité