Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Un petit meuble peint en bleu

J'ai acheté il y a quelque temps un petit meuble à tiroirs que je voulais peindre.C'est maintenant chose faite ! Je m'y suis mise PA020006la semaine dernière !

D'abord, deux couches de peinture "cèdre bleu" sur l'ensemble.

Ensuite, décoration pour que ce soit plus joli et plus personnel !
Il m'a fallu des restes de peinture pour bois ( vert, bleu marine, blanc et jaune ) et un pinceau ( n° 6 à 8 ), de bonne qualité ( c'est très important !).

PA090002

J'ai peint un motif à base d'arabesques, sur la façade du meuble et aussi sur les cotés des quatre tiroirs, alternativement à gauche et à droite... quand on ouvre le tiroir, cela fait joli et inattendu !!!

PA070008      PA160009 

Un petit truc : préparer les tracés avec un crayon pastel (non gras) de couleur pâle. Cela ne se voit pas sous la peinture et cela s'efface très facilement avec un petit chiffon à poussière, en cas d'erreur.

Publicité
Commentaires
P
tu en fais de jolies choses !!!
L
Un travail qui demande bcp de doigté... et une jolie imagination ! Je vois que la mère comme la fille est friande d'arabesques ! Faut dire que c'est un motif tellement joli et aérien !<br /> Bravo pour cette réalisation !
M
Super joli ce petit meuble! Bravo!
L
Très douée... Bien plus que moi pour ce genre de travail...
K
c'est vraiment très joli! J'aimerais savoir réaliser tout ça.
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité