Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
14 octobre 2008

Plantations d'automne

J'ai fait quelques achats pour le jardin !
Deux potées de petites pensées et de grosses marguerites d'automne, à mettre sur les marches des escaliers,

PA110003  PA110005  PA110010

PA110007

une jardinière de petits cyclamens sur le rebord de la femêtre de la cuisine

                                               PA040007   

et deux petits buis que j'ai finalement mis en pot et qui vont rejoindre les fleurs sur les escaliers.

PA110012  PA130001 

PA110013Pour le talus, encore vide, devant la maison, j'ai pris des orpins jaunes, des anémones pulsatiles et des dentellaires bleues qui vont s'ajouter aux mini campanules plantées cet été. J'espère que cela va se mélanger peu à peu, recouvrir la terre autour des agapanthes et habiller la souche. J'ai aussi planté quelques oignons de Brodiaeas bleues à côté des narcisses et jonquilles sur le haut de ce même talus. Il y a déjà, en bas, de la lavande, du romarin, de la bruyère, un ciste blanc et des marguerites.

J'ai aussi fait un gros pot avec quelques oignons de tulipes bouquets "Québec" ( ce sont des tulipes dont la tige porte plusieurs fleurs), un pied d'orpin et deux pieds d'anémone pulsatile, à mettre également sur les escaliers.

                      PA110009

Deux pieds de pivoines de Chine parfumées  (un rouge et un blanc) ont pris place derrière la maison, près de la haie. Et j'ai ajouté le reste des brodiaeas auprès des rosiers. Il me restera encore quelques oignons de tulipes mais je n'ai pas encore décidé de l'endroit où je vais les planter....... J'hésite !

PA130004  PA130003 

J'ai aussi fait tout plein de petites boutures. Mais j'en reparlerai une prochaine fois.....

PA110019

Petit proverbe chinois :
"Les grandes pensées viennent du coeur."

Publicité
Commentaires
B
j'aime pas les pensées juste les toutes petites qui ressemble au violette par contre tout le reste j'aime<br /> merci d'être passé sur coccinelle01<br /> bonne journée
L
Ca bouge, ça bouge dans ton jardin ! Je sens que dans quelques mois tu vas avoir plein de jolies choses à nous montrer ici !<br /> Je vous vois tous et toues en ébullition au jardin... et moi je n'y ai pas mis un pied depuis longtemps... pourtant la t-dol-list jardinesque est plus que longue... Ahhh, vous allez me donner le courage d'y retoruner un peu... enfin, faut que je lache pour cela tous les projets "intérieurs"... Pas gagné !<br /> Bon we à l'avance Mamie Sido !
P
très beaux achats on a hâte de voir le résultats de ces petites plantations
M
C'est chouette, j'ai hâte de voir ce que ça donne au printemps ! J'aime bien tes "marguerites d'automne !
J
bonnes plantations et bonne soirée à +.
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité