Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
1 août 2008

Marais du Quellen

Ces marais d'eau douce se trouvent à la sortie ( booooon ! ou à l'entrée... c'est comme l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide ça !!!!) de Trebeurden (Côte de Granit Rose). On s'y promène sur un petit sentier ( en grande partie sur pilotis) qui serpente à travers la végétation touffue et caractéristique  des milieux humides.

P7210005  P7210020  P7210022

P7210029
la roselière, immense "champ" de roseaux

P7210030   P7210034  P7210031
        la roselière        l'abri pour observer le marais    en face du marais, la mer

Le marais abrite de nombreux oiseaux et des chevaux camarguais, introduits en 1988, mais que nous n'avons pas eu la chance de voir, hélas !

Une jolie balade, agréable et facile même avec des enfants : une petite heure de marche seulement et, après, goûter à la plage, juste en face. Plage où l'on peut, sous certaines conditions, ramasser des coquillages à marée basse !

Quelques fleurs :

P7210036

P7210025

Publicité
Commentaires
K
J'ai déjà parcouru la Bretagne au moins une vingtaine de fois, campé à Trebeurden en camping-car. Je n'ai encore pas découvert ce site qui me paraît magnifique. Ce sera pour une prochaine année quand nous repasserons dans le secteur. Merci de nous présenter des sites à découvrir car souvent nous passons à côté sans le savoir.Bonne journée.
M
Voui, la ballade est très sympa, et le chemin pratiquable avec des enfants. Il existe apparement une association de défense du site, qui milite notamment pour la fermeture du parc à camping-cars situé juste en face de l'observatoire (rebaptisé du coup "observatoire à camping-cars" !).
B
un coucou du jour, un grand merci pour ton gentil mot pour doudou<br /> il rentre aujourd'hui maison, tout va pour le mieux<br /> bonne journée<br /> bisous
J
un petit coucou avant d'aller au lit
P
Je reviens de Norvège où j'ai vu des paysages époustouflants (j'ai lu un livre de Fred Vargas pendant le trajet : pas mal du tout) et je viens faire un tour avec vous dans ces marais bretons (?).
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité