Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
5 mars 2008

Une dernière écharpe plus légère

J'avais acheté du fil ruban pour faire un petit haut à ma princesse. Et puis, la couleur ne lui plaisait pas. Alors, comme c'était dommage de laisser cette laine inutilisée, je me suis tricoté une écharpe, rien que pour moi !!! De temps en temps, il faut penser à soi-même. Elle est au point jersey, avec des jours et des rangs de point mousse, placés au hasard, au fur et à mesure que le tricot avance. A chaque extrêmité, un bordure au crochet : 1 m. serrée, 3 m. en l'air, 1 m. serrée, jusqu'à la fin du rang. Puis, dans chaque arceau de mailles en l'air, on glisse un fil pour former des franges.
J'ai eu besoin de 3 pelotes pour une écharpe bien longue.

                P2220002          P2220007   

Les explications pour les jours dans une prochaine leçon de tricot....

Publicité
Commentaires
B
une bien belle idée que tu as eu, en ce moment avec ce froid cette écharpe va être utile<br /> il faudra que je pense aussi a m'en faire une pour l'hiver prochain, actuellement c'est un pull sans manche pour mon doudou<br /> bisous
M
Merci de vos petits commentaires et, Isa, oui, j'ai supprimé la musique, mais je vais en remettre dans le prochain message !!
L
Et au fait... il n'y a plus que musique sur ton blog ;-(((( ???
C
Cette écharpe a l'air toute douce, tu vas te faire plaisir en la portant !<br /> <br /> Les couleurs sont très jolies aussi.<br /> <br /> Chloé Clafoutis
L
Ouais, t'as raison ! Faut penser à soi de temps en temps ! <br /> Je me rends compte qu'en terme de créas, je fais soucent pour les autres... et nous on passe après...<br /> Bon, sinon, ton post me rappelle malheureusement que je ne me suis toujours pas mise au tricot ! Pourtant j'en ai super envie !
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité