Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
2 mars 2008

Parterre de jonquilles

             P3020002 P2260006 P3020006
             P3020004 P3020003 P3020020
             P3020019 P2260007 P3020015

A noter : la jonquille sauvage est une fleur protégée dont la cueillette est réglementée dans certaines régions.
C'est une plante très toxique aussi bien pour nous que pour les animaux. Et il faut éviter d'en laisser un bouquet dans une pièce fermée car son parfum est très entêtant et endormant.

Tous les deux ans, en avril, on célèbre la fête des jonquilles à Gérardmer (dans mes Vosges natales) en faisant un corso fleuri.   

Publicité
Commentaires
M
http://www.mapplethorpe.org/img/flowers_2.jpg<br /> <br /> <br /> MERVEILLEUX AVEC HUGUES ....<br /> <br /> du petit bonheur ces fleurs <br /> <br /> bonne nuit
M
Et bien ne sousestimes pas ton talent,elles sont tres belles tes jonquilles!!
M
malela : oui, ce sont mes dessins, mais je suis loin d'avoir ton talent ! J'aime bien dessiner, je trouve que cela détend.<br /> Pour la musique : c'est grâce à Isa qui m'a si bien expliqué comment faire !!!
M
Très jolie "mosaîque" de jonquilles, je ne savais pas que tu avais autant de varietés différentes ! Et maintenant, on a même de la musique, et fort à propos, en plus !
M
Magnifique!!! Ce sont tes dessins?<br /> Chez nous il y a des narcisses sauvages,mais à la montagne en dessus de Montreux.Ils sont protégés aussi maintenant car ils ont étét bcpè trop cueillis autrefois...
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité