Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
28 septembre 2007

Arum d'automne

A la fin du printemps, j'ai planté un tout petit pied d'arum (une dizaine de centimètres tout au plus). Il a bien grandi depuis et surtout, depuis quelques jours, il a une superbe fleur, totalement inattendue !!!

                         P9230012

Additif, pour répondre à la question de Malela :
Les arums supportent l'hiver dehors jusqu'en région parisienne, sauf en cas de froid exceptionnel, à condition de bien les protéger : couper les feuilles et recouvrir d'un bon paillis. Bien sûr, dans les régions froides, il faut les cultiver en pot et les rentrer. Ici, il y en a de magnifiques massifs qui fleurissent en été. C'est une plante qui aime l'humidité (non stagnante).
(Source : "Le traité Rustica du jardin")

Publicité
Commentaires
T
c'est peu commun de voir refleurir un arum à cette saison..!! mais la nature fait bien les choses <br /> <br /> bonne nuit
M
Kristin, merci pour ces renseignements sur l'hamamélis.
K
Coucou! L'hamamélis pousse très bien en Bretagne , il aime les terres acides mais ce n'est pas un rapide! Le mien a 8 ans et il atteint à peine ma taille (1m65)! Il ne faut donc pas être pressée!
I
Moi aussi j'en ai à la maison. Et c'est vrai que cette année contre toute attente la floraison s'est prolongée plus qu'à l'accoutumée. Sans doute la météo particulière de l'été!<br /> Ici j'ai eu droit également à une dernière fleur que j'ai coupée pour en profiter dans la maison via un petit bouquet !<br /> Et pour info c'est effectivement une plante qui se conserve très bien en pleine terre à partir du moment où on la protège correctement!
M
Tres joli cet arum! Mais dis-moi,ça passe l'hiver dehors,ça?
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité