Ces derniers jours, le temps était à la pluie et le vent soufflait assez fort..oh, ce n'était pas vraiment la tempête par ici, mais enfin, la mer nous faisait une petite colère !!!!
J'aime quand elle a ces couleurs grises, grises comme le ciel avec lequel elle se confond à l'horizon, au point que l'on ne sait plus très bien où est la limite, où l'on se sent enveloppé, noyé au sein de  cette brume.

PB120009

PB120028

Je suis allée me promener à la presqu'île Renote vendredi matin. Le vent faisait une courte pause.. mais pas la pluie... Sous mon parapluie rouge ( pour protéger l'appareil ! ) un peu chahuté quand même, j'ai pris le temps d'admirer.... Il y avait juste quelques promeneurs...... C'était vraiment un très beau spectacle que ces vagues se brisant sur les rochers.....il faut dire que la marée était haute, ce qui ajoutait à la sensation d'immensité.....

PB120026

Les photos ne rendent pas la puissance qui se dégage de la mer... Il y manque, hélas, le mouvement, le bruit du vent et des vagues qui explosent. On se sent tout petit et en même temps hors du monde, très loin.....

PB120027

Pour vous montrer à quel point le paysage est changeant et la mer nous offre de multiples visages suivant les marées et le temps, voici une photo à marée basse et par temps calme du même endroit.

P9120005

On ne se croirait pas sur la même plage, non ?