Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
5 février 2010

"Océans"

20169Avec Marie et les enfants, nous sommes allés voir "Océans", le fim de Jacques Perrin.

Tout d'abord, les critiques. Il y en a si peu. Nous avons trouvé que les commentaires étaient presque inexistants et d'une grande banalité. C'est dommage car ce superbe film méritait mieux. Et l'ensemble donne une certaine impression de "fouillis".
Le petit garçon (le fils de Jacques Perrin) est un peu trop figé. Je l'aurais aimé plus naturel, plus "vivant".

Ceci mis à part, c'est vraiment un film aux images merveilleuses. La mer vous explose au visage en énormes gerbes d'écume, les couchers de soleil vous renvoient leurs couleurs de feu, les poissons vous entraînent dans leur ballet magique, l'émotion vous prend devant la tendresse de certaines scènes, l'horreur vous saisit devant la barbarie sanglante des hommes, l'angoisse et le mal de mer vous étreignent dans la tempête qui chahute les bateaux, comme si vous y étiez.
Il y a aussi quelques moments de drôlerie et le film alterne les séquences angoisse et les séquences sourire. C'est un ballet filmé avec patience et un immense talent, pour des images époustouflantes de beauté, et rythmé par une musique bien adaptée et que j'ai appréciée.

C'est beau, c'est merveilleusement beau. C'est vraiment à voir, en famille. Vous passerez un très bon moment.

Publicité
Commentaires
A
J'aimerai le voir sur grand écran !<br /> mais fred n'est pas motivé<br /> tout comme j'ai adoré le grand bleu <br /> mais lui pas du tout <br /> trop long dit il <br /> mais je pense que je vais y aller il est <br /> toujours à l'affiche chez nous
M
prévu cette semaine pour nous !
F
Coucou me revoilou maintenant que je vais mieux !<br /> Tu me donnes vraiment envie d'y aller, moi qui aime tant la mer ! On va sûrement y aller prochainement..Nous allons rarement au ciné avec les loustics mais justement, Maxou a gagné deux places et un paquet de pop-corn à un concours de dessin et nous devions regarder ce que nous irions voir. Je sais que ça pourrait leur plaire mais n'y a t'il pas trop de scènes de barbarie avec ces "hommes" qui n'en ont que le nom ? Car si c'est parfois trop violent, nous irons voir autre chose...Max et Lili sont impatients d'aller au ciné, tu penses !LOL<br /> Et toi, comment vas-tu ?<br /> Je te souhaite une bonne journée et t'envoie de gros bisous neigeux !
P
Le milieu sous-marin est très hostile à l'homme. Donc, en plus du spectacle grandiose, c'est un exploit technique d'avoir réalisé ce film. D'ailleurs, de nombreux scientifiques y ont participé.
E
Les images doivent être magnifiques ... en tout cas tu m'as donné envie de le voir :)<br /> <br /> Bon début de semaine !
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité