Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
9 septembre 2009

Un petit tour au jardin ?

Il faisait beau hier ! J'en ai profité pour faire quelques photos !!!

Il y a déjà des bourgeons sur certaines plantes. Eh oui ! Dame Nature ne connaît pas le repos !
Sur les camélias :

P9080017       P9080018

Et aussi sur le magnolia :

P9050024

En parlant de magnolia, il s'est passé une chose étonnante chez mon voisin. A la suite des gelées de printemps, son magnolia ( qui est très gros...lui...pas comme le mien !) n'a eu que deux ou trois fleurs. Et, depuis le 15 août, j'ai pu constater qu'il fleurissait !!!! Il n'y a plus de saison, ma bonne chère dame et mon bon monsieur !!!

Les lauriers-tins préparent aussi leurs futures fleurs avec des petits boutons déjà.

P9080001

Le weigelia planté en juin ( près du "mur au fond du jardin" !!!) montre à nouveau quelques jolis boutons rouges !

P9080024

Un bouquet de rudbeckias met du soleil quand le vrai se cache !!

P8300012

Et les asters commencent à fleurir.

P9090004

Publicité
Commentaires
A
De bien belles floraisons en perspective... Que de promesses, un des grands plaisirs de nos jardins ! Excellent week-end.
F
Super toutes ces couleurs encore dans ton jardin ! Bon, je rattrape mon retard...Le livre que tu nous propose m'a l'air bien alléchant !<br /> Super la partie de chats perchés ! On dirait vraiment que tu les comprends. Cha chè chur !!!<br /> Merci pour tes commentaires d'encouragement !<br /> Bonne fin de journée et je t'envoie de gros bisous !
L
Eh bien c'est très printanier par chez toi !! Merci pour ces jolies photos :) <br /> <br /> Bisous et belle journée !
M
Chez moi le rhododendron perd quelques feuilles et j'ai peur que la floraison soit compromise l'année prochaine<br /> Toujours pas de pluie pour faire reverdir et refleurir les plantes.<br /> Mais les asters tiennent le choc, des plantes que j'aime<br /> Très jolie couleur ton aster<br /> <br /> Bises
M
c'est un nouveau printemps chez toi!! ici avec les 30 degrés j'ai baissé les bras, tout est grillé! marre! je ne vais planter que des cactus!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité