Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
27 mai 2009

Délit de "sale gueule" au jardin (1)

Après ce titre un peu "rude", il faut des explications !!!!
A la suite de l'article posté par Mademoiselle Brindille (http://brindillverte.canalblog.com  ) et par Muscari  ( http://lopindeterre.canalblog.com ) le 21 mai, je vous livre le "truc moche" de mon jardin, ce qu'on évite de montrer sur les photos !!!

P5250003
vue d'ensemble

Il s'agit d'un mur ( environ 1m80 de haut sur une dizaine de mètres) qui longe le fond de ce jardin et qui a été construit par les propriétaires précédents pour contenir le talus qui s'éboulait (la rue est en fait en haut du mur, d'où la haie qui le surmonte... ). Il n'est pas très beau et il a été peint de quelques traces de vert dans le bas pour imiter des herbes. Le jardin, de ce côté de la maison, était totalement nu, juste en herbe quand je suis arrivée.

P5250004P5250005P5250006
en trois "morceaux" pour une vue plus détaillée

Depuis que je suis là, j'ai ajouté pas mal de fleurs et aromatiques ainsi qu'une haie à gauche. Mais je me dis qu'il faudrait cacher ce mur, j'ai planté quelques arbustes, camélias, hortensias (qui ne se plaisent pas et périclitent....), fushia (variété qui atteint au moins 1m50 de haut), etc...... mais le temps que tout cela ait grandi, le mur est toujours aussi laid. J'ai pensé mettre des jardinières de plantes retombantes en haut, mais il en faudrait beaucoup et l'arrosage, hem, hem, pas commode..... Et puis, j'ai pas beaucoup de sousous à dépenser (c'est qu'il a une bonne longueur, hein !!!)..... Alors, si vous avez des idées... elles seront les bienvenues. C'est au soleil presque toute la journée, sauf sous le chêne, ça chauffe bien !

Car le défi proposé par Melle Brindille et sa copine, c'est d'avoir amélioré l'aspect de "la pustule" (je cite !!! allez lire, c'est plein d'humour !) d'ici l'automne.

Publicité
Commentaires
S
Je mettrais un mixte d'hortensia grimpant, Lierre panaché (Hedera 'Glacier', si tu veux une bouture, je peux t'en envoyer), Vitis coignetiae, etc ...
M
Bravo d'avoir joué le jeu ! <br /> Le top de la verrue c'est quand meme l'imitation d'herbe peinte ça c'est très fort. De l'humour sans doute !<br /> Ma proposition (c'est toujours plus facile chez les autres le yacafocon) c'est quelques treillages en effet pour casser l'ensemble, avec des grimpantes (là c'est pas moi qui vais te conseiller) et meme si elles ne poussent pas vite, les treillages, ca fait joli. En attendant remarque il y a des pois de senteur ou des ipomés (rappelle-toi chez lady-isa comme elles ont poussé vite)<br /> Le probleme dans ce genre de cas c'est la longueeeeeeeeeur qui est décourageante. Un peu comme chez moi c'est longgggg cet espace a désherber... piouff (je crois que je vais déménager d'ici octobre ! lol).<br /> Et si tu mettais des bambous... je pense que c'est du boutot parce qu'il faut les contenir au sol peut etre en bac...<br /> <br /> Je ne te conseille pas de te faire peindre le mur par un troupeau de momes inspirés sinon tu risques de faire un autre billet des horreurs sur tes massifs piétinnés (et on ne fait pas de formules abonnement !)
A
Le houblon doré pousse vite et couvre bien une grande surface. Avec un pied déjà, une bonne partie du mur pourrait être dissimulée, avec un joli feuillage doré. Mais en hiver, tout est dégarni... Si la terre est fraîche, un semis d'impatiens glandulifera et hop, plus de mur cet été. Mais gare aux semis spontanés ensuite...
A
des boutures de buddléia,ça prend très bien et si tu laisses faire ça peut pousser haut;avec des belles fleurs bleues;et l'hiver suivant les climats ça peut garder un peu ses feuilles!<br /> moi je m'ensers pas mal!<br /> ou des bambous par endroit;<br /> prend des espèces persistantes ,l'hiver on peut encore les voir;
P
Ca serait bien de dessiner une frise sur ce mur. Il n'y a pas une école qui a une section art dans le coin? Ce serait un beau projet pour des élèves/artistes!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité