Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
12 mars 2009

Camélias à pile ou face......

L'un de mes camélias est en fleurs, de magnifiques fleurs blanches. Et l'autre, montre de gros boutons en train de s'ouvrir en rouge.

P3060004

P3110008

Mais....... car il y a un mais......
Regardez la suite !

P3110013

P3110012

Ah ! Il y a un truc ? Ce ne sont pas les mêmes arbustes?...... Si si si !
Seulement, l'hiver est passé par là, avec ses gelées un peu fortes pour des petits camélias, et si les boutons ont bien résisté, côté mur, abrités du vent et du froid..... de l'autre côté, une bonne partie d'entre eux est tombée et les autres sont très en retard.
Et voilà pourquoi je ne peux profiter, pour le moment, de la belle floraison de mes camélias, à moins de m'installer sur le mur, comme le fait Sido !!!!!!

P3110005

P2220014

Publicité
Commentaires
P
L'hiver a été dur pour mes camélias, pas encore de fleurs chez moi...<br /> Bonne soirée...<br /> <br /> Mes Blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/<br />
P
Le mien ne fleurit pas encore et je crains que la rudesse de l'hiver ne l'ait abîmé!<br /> J'aime beaucoup les fleurs de camélias mais il faut avouer qu'elles sont bien éphémères. Elles roussissent vite sur les bords et perdent leur beauté avant de tomber sur le sol.<br /> Peut-être y a-t-il des espèces plus résistantes que celle que j'ai plantée???
P
Mon camélia n'a que de toutes petites feuilles de rien du tout! J'espère qu'il va devenir aussi beau que ceux-ci, même s'ils n'ont qu'une face fleurie!
M
J'adore les camélias , mais je n'en ai pas chez moi, sol trop calcaire<br /> <br /> Bises
J
je viens à mon tour te souhaiter un bon week-end
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité