Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
4 octobre 2008

Impatiens rares

Je ne suis pas allée aux Botaniques de Ploemeur, car c'est un peu loin quand même ! Mais j'avais demandé à ma p'tite Marie de me rapporter des impatiens originales que j'avais vues sur le blog de Kristin (http://deschatsdansmonjardin.skynetblog.be) , il y a quelque temps. Ce qui fut fait et voici donc ces impatiens. J'ai trouvé très peu de renseignements sur ces belles inconnues qui semblent plutôt rares.

P9220023

P9230009

P9280011

Impatiens Congolensis qui nous vient d'Afrique, du Zaïre ou du Congo. On l'appelle aussi Impatiens Perroquet à cause de ses fleurs en forme de bec de perroquet et aux couleurs chatoyantes.

P9250020 P9280007

P9250023

P9250028

Impatiens Morsei Guangxi, qui nous vient de Chine et dont la fleur a des airs de petite orchidée. Elle possède, en plus, de très jolies feuilles dont la nervure centrale est rouge.

Elles semblent très fragiles, mais sont si belles que j'ai eu envie de tenter d'en acclimater chez moi. J'espère qu'elle vont se plaire !

Publicité
Commentaires
F
Bonjour je découvre ton blog et je reste scotchée <br /> devant tant de beauté.<br /> sympa ton blog<br /> à bientôt
L
Je craque à fond pour la 2ème: les feuilles et les fleurs sont super originales !<br /> Mais la fleur de la 1ere est aussi détonnante: rouge et vert vif... waouhhh !<br /> <br /> Grâce à Kristin & toi, j'en apprends un peu plus sur cette vaste famille !
M
J'ai trouvé la 2ème magnifique, les fleurs ressemblent à des orchidées et les feuilles sont effectivement comme du velours... La 1ère est curieuse, les fleurs sont étonnantes, c'est celle que ma puce a choisi - j'espère qu'on arrivera nous aussi à la garder un bon moment !
M
magnifiques, elles vont se plaire certainement si elles trouvent la chaleur et l'humidité qu'elles nécessitent
P
Très jolies feuilles avec cette nervure centrale rose. Les fleurs sont très spéciales. Avec un peu d'attention, elles devraient se plaire.
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité