Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
3 juillet 2008

Pucerons et absinthe

L'absinthe, variété d'armoise, est censée protéger les plantes du jardin des pucerons.

P5200009    P5200008
Et pas un seul sur les plantes environnantes !
Par contre, ce pauvre pied d'absinthe a beaucoup de mal à se développer, contrairement à l'année dernière : je suis obligée de le traiter régulièrement.

On peut utiliser une infusion d'absinthe pour lutter contre les pucerons, la piéride du chou ou les vers des fruits. Il suffit de faire bouillir quelques feuilles dans un litre d'eau puis de laisser infuser environ 15 minutes. Se conserve quelques jours au réfrigérateur et s'utilise diluée légèrement. L'absinthe est plus efficace lorsqu'elle est en fleurs.
De la même manière, on peut aussi utiliser une infusion de consoude, mais il faut pulvériser sans diluer
.

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas d'absinthe,et je n'ai pas trouvé de tanaisie non plus,mais j'ai pris un plant de santoline à la place....
L
Ici, beaucoup beaucoup de pucerons cette année... Pas d'absinthe sinon j'aurais testé... Je laisse faire les cocinnelles qui répondentes présenttes... et aussi un p'titcoup de savon noir quand VRAIMENT la situation est grave !
M
Oui, j'utilise aussi l'eau savonneuse (avec du savon noir-naturel) et c'est très efficace effectivement, mais cela jaunit un peu les feuilles. Je ne pense pas que toutes les armoises aient les mêmes propriétés, mais elles sont assez nombreuses, donc.... à vérifier.
P
Est-ce que toutes les espèces d'armoises ont la propriété d'éloigner les pucerons?<br /> N.B L'eau savonneuse, j'ai essayé, ça marche.
K
Pas tellement de pucerons chez moi...J'ai de la chance . Mais c'est une bonne solution à connaître!Merci Mamie Sido
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité