Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
7 janvier 2008

Masculin, féminin : deux écharpes

Deux écharpes bien chaudes tricotées pour mes parents à Noël.

La première au masculin
. C'est une écharpe avec des côtes aux deux extrémités et une grosse torsade centrale. Tricotée avec des aiguilles n° 6,5. Il faut compter trois pelotes de laine. Monter 34 mailles pour une torsade de 6 mailles. Longueur : 1m40 environ. Et bientôt une leçon de tricot pour apprendre à faire les torsades.

                  PC170005    PC190004

La deuxième au féminin. Au point jersey avec une bande de point fantaisie à chaque bout. La bordure est au crochet avec des mailles chaînettes et des mailles serrées pour faire des arceaux. Très simple. Elle est faite avec des aiguilles n°5,5 et trois pelotes de laine bleue lavande. Monter environ 40 mailles et tricoter sur une longueur de 1m50. 

Publicité
Commentaires
L
La torsadée me plait bcp... Il faut vraiment que j'arrive à trouver le temps de me mettre au tricot ! Voilà une bonne résolution pour 2008 non ?
K
Jolies ces 2 écharpes! Si au moins je savais tricoter (et surtout si j'avais la patience et le courage de m'y mettre!) ou alors au crochet...
C
"La brièveté de la vie n'a d'égal que le temps que l'on aime"<br /> alors je prend le temps en ce lundi matin pluvieux de passer <br /> te faire un coucou pour te souhaiter une bonne semaine gros bisous
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité