Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
18 octobre 2007

Au cirque

Mardi soir, nous sommes allés au cirque ! C'était très sympa : un petit cirque itinérant qui installe son chapiteau dans un pré !

                       PA160003 

Quelques animaux : des lionnes, un magnifique cheval blanc et un mini poney tout frétillant. Le spectacle était sans prétention, mais agréable, avec de chouettes numéros, de la gaieté, de la musique, du rythme : clown, équilibristes, acrobates, magiciens, dompteur..... L'ambiance était à la joie chez les petits spectateurs comme chez les grands ! Et, à côté de moi, les visages de mes petits-enfants étaient aussi tout un spectacle !!! La poussinette ouvrait tout grand ses yeux qui brillaient et regardait avec concentration !!. Le petit prince, du haut de ses huit ans et de son "expérience" (il participe, avec son école, à une semaine cirque et, vendredi soir, assurera le spectacle avec ses camarades !!!), commentait tout cela de façon "technique" !!! avec aussi les yeux brillants !!!
Bref, une très bonne soirée où il ne manquait que Marie pour que tout soit parfait ! ( Je sens que je vais lui faire regretter encore plus de ne pouvoir être là ! Pardon, Marie !)

Quelques mots à propos du cirque :
Dès le Moyen-Age, des saltimbanques voyagent et se produisent sur les foires et les marchés : jongleurs, acrobates, montreurs d'animaux, etc...
Mais c'est en 1768 qu'un anglais, Philip Astley, sergent de cavalerie et passionné d'équitation, présente, à Londres, un spectacle équestre en y associant d'autres attractions, sur une piste circulaire entourée de gradins. Ensuite, les spectacles seront présentés dans des amphithéâtres construits en se référant à ceux de l'Antiquité ( il nous reste le Cirque d'Hiver à Paris). Puis, aux Etats-Unis, on invente le chapiteau, qui va peu à peu s'agrandir et passer d'un seul mât à huit possibles pour permettre d'accueillir un plus grand nombre de spectateurs et d'avoir une piste plus vaste.

  PA170001   PA170004                                  

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Mamie Sido, et merci pour ce petit reportage dans lequel on imagine si bien voir les enfants les yeux écarquillés, émerveillés. On pense bien à eux deux et on leur souffle tous pleins de bisous tous doux ! J'espère en tout cas qu'ils auront le plaisir de retrouver leur maman, qui va certainement faire des pieds et des mains pour regagner son home sweet home et partager wkd bien mérité avec sa petite famille !<br /> Bises chez vous,
K
Ta photo fait très envie déjà! Ils sont souvent très sympas ces petits cirques!
M
Merci, j'en profite un petit peu quand même avec ton petit "comte-rendu"...! Je suis contente qu'ils aient passé un bon moment, en tout cas...
S
Dommage que je n'ai plus d'enfants jeunes et pas encore de petits-enfants! Parce que j'adore ça! J'allais assez souvent avec les miens lorsqu'ils étaient petits! Et voir leurs visages émerveillés et captivés, c'était magnifique...
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité