Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
26 juillet 2007

LE COIN DES ENFANTS

Flon-Flon et Musette : un livre pour les petits.

Aujourd'hui, les livres pour enfants sont beaux, bien illustrés, avec des textes sympa. Et je me régale à en choisir pour mes petits enfants ! De toute manière, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les livres !

Il y a quatre ans, j'ai eu ( et j'ai encore) P7250004un vrai coup de coeur pour "Flon-Flon et Musette".

C'est l'histoire de deux petits lapins dont l'amitié va être perturbée par la guerre, matérialisée par une haie d'épines. Le texte est simple, mais plein de pudeur et de tendresse. Quant aux illustrations, d'un style "naïf", il est intéressant de les décrypter avec les enfants : les visages, les personnages en ombres chinoises, à travers une fenêtre ou un rideau, racontent plus que les mots. Bien sûr, un jour, la guerre se termine et Flon-Flon retrouvera Musette malgré la haie d'épines !

P7250005 "Flon-Flon et Musette" écrit et illustré par ELZBIETA.

A partir de 3 ans.

Editions Lutin Poche de l'Ecole des Loisirs. 5,50 euros.

Existe en album Pastel de l'Ecole des Loisirs. 10,50 euros.

P7250007

Un mot de l'auteur :

Elzbieta est née en Pologne, d'un père Polonais et d'une mère Française. Elle vit à Paris et a publié une quarantaine d'ouvrages,( Petit Gris, Oui, etc... ) aux éditions Pastel de l'Ecole des Loisirs.

En 1997, elle a aussi fait paraître un livre pour adultes " L'Enfance de l'Art" qui explique comment elle pense et crée les livres pour enfants.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité