Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
30 mai 2011

Des petits nouveaux au jardin

Ou suite et fin des travaux !

J'ai terminé  mes plantations ( enfin, à peu près !!!) pour le moment.
J'ai planté un petit cytise pour faire un peu d'ombre et embellir le jardin.

P5280014

Le cytise  commun ou laburnum est un arbre à croissance rapide ( ce qui m'arrange bien !) et qui se couvre de mai à juillet de superbes grappes de fleurs jaunes très parfumées et ressemblant à celles de la glycine. Il est très résistant au froid ( -20°), aime le soleil et attire les insectes. Son seul défaut est qu'il est TRES toxique, tout particulièrement les graines. Il est donc fortement déconseillé si l'on a des jeunes enfants.

J'ai aussi planté un rosier  à fleurs simples d'un joli rouge foncé.

P5280013

Un petit coup d'oeil sur cette partie du jardin nouvellement aménagée :

P5280016

D'autres photos...

P5280001

Fleurs de phacélie. 

P5280008

Penstémons ( et au fond les rosiers )

P5280019

Passiflore

P5280020

Et la minette qui s'étale !!!!

P5190016

Ben quoi !! J'chuis fatiguée avec tout ce travail que j'ai dû superviser !
J'ai bien mérité une sieste au soleil, non ?
C'est qu'Elle me traiterait en esclave si je me laissais faire !!!!!

Publicité
Commentaires
C
ressemble à mon Camargue ! (male)<br /> <br /> Jolies les fleurs, très beau jardin.<br /> <br /> Amitiés. Dani de Lyon
F
Coucou les filles !<br /> <br /> Pas d’orage pour le moment, j’en profite pour venir vous voir. Pas un temps pour les chats des rues en ce moment, pour ceux d’apparts non plus d’ailleurs. Après les deux jours irrespirables, surtout hier, l’orage a éclaté dans la nuit, et les nuages en ont profité pour se vider comme des outres pour géants. Ce matin impossible de mettre un pied dehors. Maintenant, le ciel s’assombrit à nouveau et donne l’impression que nous sommes le soir.<br /> C’est bien beau toutes ces fleurs et la Sido prend un bain de soleil !<br /> « Crouchi crouchi la ptite bidouille Sido ! » et j’espère que tu n’es pas chatouilleuse, mais que veux-tu, tu me donnes trop envie, de papouiller ton ptit bedon tout blanc comme celui de mon Chat !<br /> Les papillons moutonneux sont adorables et leur nom aussi !<br /> Chat-Blanc vient de se mettre dans son sac de déplacements et cela veut dire qu’il veut monter chez Paul. Il faudra que je prenne une photo !<br /> Je vous quitte pour vaquer à mes tâches félines. Je t’assure Sido, qu’ici, les esclaves sont les humains, mais nous aimons trop notre petit tyran pour nous plaindre !<br /> Bisous les filles, car Môsieur est pressé !<br /> Florence
K
c'est vrai que le cytise est une arbre superbe. par contre le mien fleurit une fois en avril (souvent en même temps que la glycine ) et puis plus rien ensuite...et il a un parfum de miel bien agréable; <br /> Pauvre Sido toute fatiguée...tu n'as pas honte de l'épuiser ainsi en inspecteur des travaux finis? lol
P
Il faudrait que je remette des penstémons; c'est une plante que j'aime bien. Plus de passiflores dans mon jardin non plus; elles ont gelé.<br /> Un peu d'eau cette nuit mais c'est largement insuffisant. C'est vraiment la cata!<br /> Bonne nuit.
M
Super tout ça ! PLanter un arbre est tjrs un grand evenement dans un jardin !<br /> J'admire tes penstemons. J'M ces fleurs mais ici j'ai du mal à les conserver !<br /> Un grand salut de Gribouille à Sido ! Elle "compatit" :-) !
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité