Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
16 mai 2011

Expo

L'exposition ( dans une petite salle des Ursulines à Lannion) montrant les oeuvres que nous avons réalisées aux cours d'Arts Plastiques cette année vient de se terminer.

Le thème en était le corps humain dans ses proportions et ses détails. C'était très intéressant.
En voici quelques aspects.

09

Elle associe dessins d'enfants et d'adultes sur le même thème.

091

Nous avons appris à dessiner nos mains, un oeil, les pieds ont été faits par les enfants.

Terminons avec mes "oeuvres" !!!!

16

Ma main au fusain et craie, un oeil au crayon ( pas le mien, bien qu'il soit bleu aussi !), l'Homme de Vitruve, par Léonard de Vinci, que nous avons réalisé à l'encre et avec lequel nous avons appris les proportions du corps humain idéal. Et, sur le dernier dessin, à la peinture, l'étude des proportions d'un visage.

092

Une statuette d'odalisque, en terre rouge, réalisée à partir de photos sous différents angles.
A droite et à gauche, des reproductions de peintures de Klimt.
A gauche, celle, superbement réussie, faite par ma petite fille et à droite, la mienne, sur bois. Sujet choisi pour être offert à ma princesse et parce qu'il lui ressemblait un peu. J'ai modifié légèrement le modèle en lui faisant sa chevelure.

Publicité
Commentaires
K
Il y a des artistes polyvalents... dessins, sculpture, sur divers supports, avec divers matériaux... et même au jardin !<br /> Je n'ai pas été voir cette exposition, mais tout ça donne envie de s'inscrire à un cours. Si l'an prochain j'arrête la danse, je ferai peut-être quelque chose dans ce goût-là.<br /> En tout cas félicitations<br /> Kaouenn
E
Cette expo devait être très sympa ! Tes dessins sont superbes et on dirait que ta petite fille prend le chemin de sa talentueuse mamie !
P
Ah si j'avais le temps! Voilà une occupation qui me plairait beaucoup. Plus tard, plus tard...
M
Une très belle expo ... J'ADORE !<br /> Bonne soirée à toi
M
Wouhhh, bravo ! Peindre, dessiner, sculpter les détails de l'anatomie humaine est loin d'être facile. Super boulot ! <br /> Bravo à ta petite princesse également.
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité