Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
7 mai 2011

J'ai descendu dans mon jardin, pour y cueillir.......

Enfin, moi j'y monterais plutôt, dans mon jardin...... pour y cueillir un joli bouquet avant l'orage qui menaçait hier après-midi. J'en ai profité pour faire quelques photos.

D'abord les rosiers

P5060001

Ils plient sous le poids des boutons.

P5060002   P5060018

Rosier buisson rose offert par Marie, il y a...longtemps... 6 ou 7 ans au moins.
Et, un rosier grimpant à grosses fleurs très parfumées ( papy Delbard).

P5060007   P5060008

Azalée blanche en début de floraison, weigelia et aromatiques diverses ( c'est la sauge qui fleurit en bleu).

   P5060006   P5060005   P5060009

Arums, oeillets et passiflore recouverte de gros boutons. J'attends avec impatience qu'ils s'ouvrent !!!!

P5060017

Ancolies le long d'une haie.

P5060015

Le fond du jardin.

P5060021

Et pour vous souhaiter un très beau week-end, une énorme pivoine sur fond de flaurs de céanothe !

Publicité
Commentaires
M
Que de belles choses dans ton jardin!!!J'attends encore que mes pivoines s'ouvrent...
F
Même avant de te répondre, je viens chez toi, car j’ai peur que quelque chose ne survienne pour m’y en empêcher.<br /> Je laisse Chat-Blanc pendant les heures froides à l’étage chez son copain Paul, car j’ai peur qu’il soit encore plus mal avec cette humidité. Car chez moi, dès que le temps le permet, j’ouvre un maximum par une pièce de débarras au nord qui donne sur le jardin. Bien sur, derrière la moustiquaire, sur un bon coussin un peu en hauteur, il est scotché là pour surveiller tous ceux qui passent, et parfois il les insulte copieusement. Hier au soir il avait le nez encore tout encombré, mais il respire bien le pin sylvestre et après cela va mieux. Donc je dois y faire attention !<br /> <br /> Comme il est beau ton jardin, et rudement bien entretenu ! Mais avec la tondeuse de luxe c’est normal !!! Tu as eu raison de prendre des photos avant l’orage, car on ne sait jamais dans quel état ils laissent les jardins après leurs passages ! J’aime ton jardin, il me plait et il faut y monter, comme pour le mien, ce sont des jardins qui nous dominent, nous toisent de tous leurs yeux multicolores !<br /> <br /> Tes arbustes tout ronds et mignons dans leur écrin de verdure et tes jolies fleurs bucoliques, me font penser au jardin que j’avais à la campagne. Celui de Nantes est trop encaissé pour beaucoup de fleurs qui manquent de soleil. Il n’y a que les rosiers finalement qui s’y plaisent vraiment s’ils sont régulièrement soignés, j’en ai qui ont bien 40 ans ! Ce sont des rosiers donnés par des gens n’en voulaient plus, ou ceux qui étaient là du temps où ce jardin était la cour d’un restaurent.<br /> J’attends la floraison totale des pivoines que les oiseaux salissent, mais je n’ai pas beaucoup de fleurs ! La tienne est magnifique ! C’est une belle œuvre d’art la pivoine !
S
les pivoines, j'adore.<br /> Ma grand mère en avait un plan magnifique dans son jardin, avec des iris <br /> <br /> <br /> http://citajourdesyldia.canalblog.com<br /> http://blogpub.canalblog.com
P
J'attends toujours la pluie, mon jardin aussi.<br /> Bon mardi à toi.
M
Oui magnifiques toutes ces fleurs... Je vais rabacher mais il en faut des années pour un beau jardin (cf les rosiers de 6 ou 7 ans notamment). Bravo la jardinière : c'est du beau travail !
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité