Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
25 mars 2011

Camélia en détresse

J'ai un camélia à fleurs rouges au fond de mon jardin. Il a souffert de la neige cet hiver et, en plus, j'ai repéré ceci dernièrement, sur quelques branches :

P3180003    P3180006

P3180001

Je ne sais pas ce que c'est, un parasite je suppose. Vu de près cela ressemble à de la cendre et cela s'en va en nettoyant la feuille qui en est recouverte. 
Si vous le pouvez, merci de me donner quelques conseils là-dessus. Par avance, merci !
Je pense le déplacer vers un endroit plus ombragé, car il souffre aussi de la chaleur en été, étant au soleil toute la journée. Il reçoit également l'éclairage public en direct chaque nuit. Mais peut-être est-il préférable de le soigner avant de pratiquer cette "déplantation" ?

Publicité
Commentaires
K
Fumagine effectivement...<br /> Il va falloir nettoyer et traiter car je crois que l'origine de ce champignon vient de la cochenille, sale bestiole s'il en est !<br /> Un mélange d'huile, de savon noir et d'eau pulvérisé sur la plante, dessus et dessous les feuilles est efficace contre les envahisseurs.<br /> Courage,
E
Bon, j'espère que tu vas pouvoir soigner ton camélia... J'ai déplacé trois fois le mien avant qu'il trouve enfin la bonne place (nord et entre deux arbustes persistants) dans mon jardin ! Aujourd'hui, il profite bien et il m'offre en ce moment de jolies fleurs. Bises et à bientôt !
F
Ouille, pas cool ça ! Comme Marithé, je te dirais Fumagine (http://jardinoscopeprat.canalblog.com/archives/2006/05/20/1913661.html). Bon courage pour traiter et (surtout) nettoyer les feuilles !<br /> bises
M
Je pense à la Fumagine j'en ai eu sur les agrumes qui étaient dans la véranda l'année dernière a la sortie de l'hiver. <br /> Je te mets un lien qui explique ce qu'il faut faire<br /> <br /> http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fumagine.php<br /> <br /> Bonne soirée
S
ça ne sent pas bon ça...mais je ne saurais donner la solution pour y remédier, je ne suis pas assez pointu sur le sujet
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité