Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
12 mars 2011

Saules aveugles, femmes endormies

P3070003Haruki Murakami
Editions Belfont
existe aussi en poche  : 10/18, collection "domaine étranger"

Un recueil de 23 nouvelles étranges et originales à déguster tranquillement !
Haruki Murakami nous entraîne dans son univers fascinant et poétique, qui se promène entre rêve et réalité, avec humour, délicatesse et mélancolie. Il nous raconte sur un ton paisible des histoires extraordinaires dont la fin est incertaine  et amplifie le sentiment d'irréalité qui nimbe l'ensemble du livre. 
J'ai particulièrement aimé "Le jour de ses vingt ans" dont la fin m'a laissée... sur ma faim et dans le doute le plus total.  "Le miroir" est une nouvelle assez courte qui s'aventure dans le domaine des mondes parallèles, comme, entre autres : "Les chats mangeurs de chair humaine", "l'Homme de glace", "La pierre - en - forme -de - rein qui se déplace chaque jour" et "L'histoire d'une tante pauvre". 
J'ai lu tous ces "contes" doux-étranges avec beaucoup de plaisir. L'auteur réussit à donner au lecteur l'impression d'être lui-même ailleurs, dans un monde bizarre mais serein. Voilà, en fait, je résumerais ainsi : un livre empreint d'une sérénité dans l'étrangeté, qui n'empêche pas la réflexion, bien au contraire. 
A ne pas manquer selon moi.

Publicité
Commentaires
S
Une bonne introduction pour ce livre! Tu m'a eveille la cusiosite: donc, bon parcours lecture!
S
Cela donne envie, je le note sur ma liste 'A lire"
E
Merci pour l'info, je ne connais pas cet auteur. Mais pourquoi pas, car ce livre semble sortir de l'ordinaire !<br /> Je viens de terminer "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett : un très bon roman que je te recommande... Bonne soirée et caresses à Sido et de gros ronrons de la part de Félix !
S
J'ai déjà lu un bouquin de cet auteur. je ne rappelle plus le titre mais j'avais pas mal aimé de plonger ainsi dans la monde japonais. Tu me fais donc envie, bien que d'habitude, je n'adore pas les nouvelles.
P
Encore un à ne pas manquer! Ah non! ce n'est plus possible d'allonger ma liste de livres à lire!<br /> Passe une bonne semaine.
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité