Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
21 décembre 2010

Les petits oiseaux n'aiment pas l'hiver...

La neige, le gel et le froid les empêchent de trouver leur nourriture.

PC180015

J'ai l'habitude de leur mettre des petits raviers sur mes rebords de fenêtres. Et les oiseaux du quartier connaissent parfaitement les adresses des différents restos qui se trouvent dans leur environnement. Je les vois donc voleter derrière mes vitres et se poser sur les tiges de géraniums que j'ai laissés là où cela ne gèle pas. Ils vont et viennent, très affairés à picorer, seuls ou en bande..... Je ne suis d'ailleurs pas la seule à les observer, vous vous en doutez ! Sido passe ses journées à les suivre du regard. Leur ballet l'attire irrésistiblement !!!

PC180016

Il y a des rouge-gorge, des mésanges et d'autres encore que je ne sais pas reconnaître. Mais ce sont les mésanges qui sont les plus drôles. J'ai remarqué un de leurs petits manèges qui me fait bien rire ! Quand il n'y a plus de graines et que j'oublie d'en remettre rapidement, ces petites coquines viennent me prévenir et réclamer !!! J'entends alors des petits coups comme si l'on frappait à la vitre...  ce sont elles qui me rappellent à l'ordre du bout de leur bec.... Elles sont même venues me chercher à la porte-fenêtre du salon où j'étais installée.. bien qu'il n'y ait pas de nourriture à cet endroit. Et le manège se répète seulement quand il n'y a plus rien dans les petits raviers !!!!
J'adore aussi quand elles viennent en bande joueuse et pépiante sur le rebord de mon balcon. Elles ont l'air de copines qui se racontent les derniers  potins du jour ! .. T'as vu, y a plein de graines mais gare. Y a un gros chat !! ......Oh ! t'inquiète pas.. il nous observe mais il ne nous poursuit pas...... Tu ne savais pas ? Il parait qu'il préfère les papillons...... Et puis, t'as vu, il est derrière la vitre.....Il est rigolo à tourner la tête dans tous les sens chaque fois qu'on passe.... Bref, je m'amuse tout autant qu'elles !!!!!

PC180014

Publicité
Commentaires
M
Tes photos de groupes sont très jolies...chez moi aussi les oiseaux s'en donnent à coeur joie,mais ils ne sont pas encore venus frapper à la fenêtre...
F
Merci pour ton gentil message, je n'ai pas eu le temps de passer sur les blogs pour souhaiter un joyeux Noël à mes amis internautes.<br /> Chez nous aussi, le resto est ouvert. J'ai cette année un rouge-gorge, je n'en avais jamais vu jusque là, j'étais heureuse de le voir. Les mésanges sont des habituées, ainsi que les moineaux, les merles (qui eux sont craintifs), de gros oiseaux noirs, les pies, les tourterelles....mais ce ne sont que les petits qui s'approchent le plus et certains osent venir sur l'appui de fenêtre, c'est la première fois que je mets des graines là, d'habitude, ce sont les boules dans les arbres. Cette année, j'ai ajouté les graines à profusion.<br /> Je suis malade, ce n'était pas commode pour les fêtes, c'était le réveillon comme le jour à la maison. Demain, je vais chez le médecin, si je tiens le coup jusque là.<br /> Je te fais de gros bisous (par l'ordi ce n'est pas contagieux) et te souhaite un bon dimanche !
A
Bonjour MamiSido. Tes photos sont de toutes beautés avec des couleurs magistrales. Oui, tu as parfaitement raison, les petits oiseaux n'aiment pas cette saison. Je vais te souhaiter de passer de très bonnes et heureuses fêtes de Noël. Amicalement Antoine.
E
Trop comique tes oiseaux qui frappent à la vitre! Mon père a un faisan qui frappe à la sienne!!! Il habite un peu dans la campagne, et ce faisan a surgi de nulle part, avec une effronterie toute naturelle! :)<br /> <br /> Joyeux Noël, et plein de graines aux petits oiseaux, caresses à Sido!
T
Merry Christmas<br /> <br /> un joyeux Noel et que tes souhaits se réalisent <br /> gros bisous
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité