Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
7 octobre 2010

Séquence rétro

Isa nous a proposé un joli jeu. Il s'agit de retrouver nos poupées et de les présenter sur nos blogs, en les mettant en scène ou pas.
Hélas, il ne me reste rien de mon enfance. Mes parents ont presque tout jeté... Donc, impossible de vous montrer mes jouets d'autrefois.
Mais à regarder les photos des autres participantes, les souvenirs sont revenus, émouvants ou drôles ou magiques ou même tristes...... d'un autre monde, celui de mon enfance.
Et je me suis soudain souvenue que j'avais encore quelques photos prises vers mes 4 ou 5 ans, avec... mais ouiiii... mes poupées !!!! Je les ai cherchées et les voilà.

PA050005

Le poupon que j'ai gardé très longtemps mais que j'ai dû abandonner car il perdait ses bras et ses jambes et il devenait impossible de le réparer.,
Par contre j'ai toujours le petit fauteuil en osier que vous voyez à côté et mes petits enfants s'y sont aussi assis !

PA050006

Là, mon nounours adoré et une poupée que j'aimais vraiment beaucoup ( j'en ai eu assez peu en fait) et que mon oncle m'avait ramenée de Tunisie. Le corps était en tissu bourré de son et les vêtements étaient magnifiques, avec des fils argentés.

Mais ma plus jolie poupée, ce fut celle-là :

PA060011

et je l'ai toujours...... même si elle a un peu changé !!!!

Une petite photo supplémentaire, génération suivante...... C'est Marie tirant son landeau de poupée avec, à l'intérieur........ les poupées, ce n'était pas trop son truc à ma fille !!!....... notre chatte de l'époque, Minette, toute noire à longs poils. La chatte et Marie adoraient toutes deux ce petit jeu !!!

PA060013

Pardon pour les photos un peu floues mais elles sont bien anciennes, plus de 50 ans pour les miennes et environ 30 ans pour celles de ma fille !!!!

Publicité
Commentaires
Y
très sympa ces photos et touchantes<br /> yveline
M
Ah c'est chouette !! Il est super ton article ; j'adore ces anciennes photos chargées de souvenirs.<br /> La photo de ta petite Marie me rapppelle ma propre enfance ou la chatte Rosis (tirant son nom de la celebre chanson de Brel : Rosa, bref)s'aggripait aux poils de mon petit balai et moi je passais le balai partout la trainant par terre... on adorait ça toute les deux !!
E
Beau clin d'oeil à ta fille. Les miennes aussi sont sans aucun contexte de très belles poupées. Il y a juste la docilité qui diffère et c'est tant mieux ! Bonne journée.
P
Souvent les jouets sont donnés ou jetés au fil du temps, à l'inverse des livres qui sont conservés plus facilement. Dommage, car ce sont souvent les objets qui ont le plus de contenu affectif!<br /> Bises
M
J'aime bien les photos anciennes qui nous plongent dans un autre univers et que de souvenirs elles éveillent<br /> Bises
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité