Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
25 septembre 2010

Jardin d'automne

Après une petite pause pour se remettre de toute cette effervescence féline, si nous allions faire un petit tour au jardin ?
C'est l'automne, il a plu et il est un peu "tristounet" en ce moment. Il n'y a plus beaucoup de fleurs.... quelques roses encore mais abîmées par la pluie, quelques asters et c'est à peu près tout. Je crois qu'il va falloir que je plante quelques fleurs de saison pour l'année prochaine. Que me conseillez vous ?

P9240001

Les lauriers-tin commencent leur floraison !

P9240003

Les fuchsias sont encore fleuris.

P9240004    P9240009

Un arbre au faisans, tout jeune mais déjà plein de jolies grappes.

De son véritable nom: leycesteria formosa. Ses baies ont le gôut de caramel. Très sucrées, elles attirent les oiseaux et tout particulièrement les faisans.

P9240011    P9240014

L'arbousier de la haie est recouvert de fruits.

P9240018     P9240022

Rose, la verveine du Brésil refleurit, mauves, les asters........

P9240021      P9240025

Grimpe, grimpe la petite passiflore, et se balance dans le vent le pied de pennisetum.

P9240026

Encore verts les glands.. mais c'est bien l'automne !!

Publicité
Commentaires
F
Plus de fleurs sur mon fuchsia, mais ce n'est pas un vivace... Par contre, les boutures ont rejoint le jardin. D'autres suivront le week-end prochain et au printemps... Il y a toujours à faire ! Le résultat est superbe, ton jardin est magnifique !<br /> Je te fais de gros bisous, à bientôt !
F
Après cette petite pose autour de la théière, je viens voir ton jardin en ce début d'automne.<br /> Tu es encore bien fleurie toi aussi ! Pour les idées, je fais le tour de ton jardin et le compare au mien.<br /> Les asters chez moi aussi étoilent le jardin de mauve, les roses robustes sont plus belles de loin que de près, car comme les tiennes, elles ont souffert des bonnes draches et du vent.<br /> Mais aussi, les anémones japonaises ou d'automne, montrent toujours leurs corolles délicates, les hélianthes sont magnifiques et apportent leur lumière dans la grisaille revenue. Autrement les baies des pommiers d'amour, celles des églantines et les potées ... Voilà pour l'automne de cette année ! Bonne soirée !<br /> Bons bisous Mamie Sido et gros câlins aux chats de la part du mien et de moi<br /> Florence
M
Cette année il y a beaucoup de glands par rapport à l'année dernière .Noé commence à les manger ce n'est pas pour rien qu'on appelle les geais "garrulus glandarius"<br /> Bises
M
beau mardi
T
je vois que ton jardin est toujours super fleurit <br /> je ne connaissais pas la verveine du bresil<br /> <br /> <br /> bonne nuit
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité