Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
17 juillet 2010

La reine de lumière

P7160004Mireille Calmel
XOEditions

tome 1 : Elora
tome 2 : Terra incognita

Dans ces deux volumes, on retrouve peu à peu tous les personnages rencontrés dans "Le chant des sorcières".
Algonde n'est pas morte en fait. Elle a pris la place de Mélusine, elle est victime d'une malédiction ( changée en sirène) dont seul l'amour d'un homme la délivrera. Elora, sa petite fille a grandi et développé ses pouvoirs magiques. Avec Khalil et Constantin, sa "mission" est de conquérir les Hautes Terres afin de rendre le monde meilleur et retrouver la paix perdue au temps de Merlin et Morgane.
C'est leur aventure contre les forces de l'ombre, leur quête de la lumière que nous conte Mireille Calmel. Nous allons les suivre des forêts du Vercors à Istanbul, en passant par Rome où règnent les Borgia et leurs intrigues.
Arriveront-ils jusqu'à ces Hautes Terres malgré les complots, la magie ?
C'est un récit plein de passion, de mystère, de rebondissements, un roman magique et captivant. J'ai beaucoup aimé, plus encore que "Le chant des sorcières" : l'écriture en est plus rythmée, plus haletante. Un roman à lire pour les vacances, lorsque l'on a du temps devant soi et rien de particulier à faire car il est très difficile de le quitter.. il le faut bien pourtant..... il y a deux tomes de 350 et 450 pages quand même ! 

Je pense qu'il est possible de lire ce roman fantastique sans avoir lu "Le chant des sorcières". Les personnages sont bien "expliqués", bien resitués, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Publicité
Commentaires
P
Me revoilà, une semaine passe vite. Un voyage est terminé mais j'en prépare un autre (le Doubs).<br /> J'ai lu et aimé les premiers "Mireille Calmel" mais, ceux-ci, je ne les ai pas achetés car ils parlent de Merlin et de magie. Je les ai déjà eu plusieurs fois en main. Suite à ta critique, je me laisserai sûrement tenter mais ma pile à lire est encore bien haute.
M
bonne soirée de lundi!
M
Comme tu dis un roman à lire lorsqu'on a du temps mais il est très intéressant ce roman<br /> Bises
M
l'été j'ai moins le temps de lire, mais je retiens pour les soirées froides au coin de ... merdoum! j'ai pas de cheminée dans la salle !!!!
T
J'ai du mal à me remettre à la lecture en ce moment. Mais je travaille........ pour te faire un billet et participer aussi activement que possible à ton jeu. L'idée m'amuse tellement. Bonne soirée, et à bien vite
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité