Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
14 juin 2010

Les amants de la terre sauvage

P6060004Katherine Scholes
aux Editions Belfond
livre proposé par Chez les Filles

C'est l'histoire de Mara. Elle et son mari John sont propriétaires d'un lodge, en Tanzanie, qui devait acceuillir les touristes pour des safaris photos. C'était une grande idée de John qui ne voulait plus guider de vrais chasseurs. Hélas, cela n'a pas fonctionné, les clients sont devenus très rares et l'argent manque. Le couple se défait peu à peu.
Puis un jour, alors que John est absent, arrive une équipe pour le tournage d'un film. Le producteur recherche un lieu " authentique" pour jouer quelques scènes.
Mara va donc devoir se débrouiller seule. Et même doubler l'artiste principale, avec le "jeune premier", dont, evidemment, elle tombe amoureuse...... Passion réciproque, mais ils sont mariés tous les deux et vont se quitter une fois le film terminé.

Le titre français est digne d'un roman de la série Harlequin ( est-ce que ça existe encore d'ailleurs ?) et m'a plutôt amusée. Il y a de jolies descriptions de paysages africains et de la vie dans les petits villages retirés, contrastant avec les grandes villes, quelques réflexions sur le cinéma américain. Le thème de la chasse aux animaux sauvages ( ici l'on parle surtout des éléphants) à des fins commerciales est évoqué. Mais tout cela reste assez flou, convenu. J'ai trouvé que ce roman manquait de souffle, de passion justement. Peut-être est-ce dû à la traduction... Peut-être l'auteure a-t-elle abordé un peu trop de thèmes importants pour un seul livre, sans se donner les moyens de les approfondir ou sans le vouloir...
En quelque sorte, un roman à lire à la plage.. pas de "prise de tête", justement à cause de cette impression d'effleurer seulement les différents sujets....

Publicité
Commentaires
E
J'ai bien aimé ton opinion spontanée et qui semble judicieuse. Le genre de livre que je ne veux même plus lire pour passer le temps, mais j'avoue que parfois je regarde bien pire à la TV par paresse! Chacun ses lâchetés intellectuelles, hein ;)
P
Toujours utile de savoir ce qu'il faut éviter d'acheter! Ce thème aurait pu paraitre séduisant, genre bon roman de vacances...<br /> Bises
P
Comme je ne vais pas à la plage, je ne l'emporterai pas en vacances mais d'autres le remplaceront dans ma valise !
K
un bon livre pour se changer les idées finalement...merci mamie Sido.
M
mouais bof! pas très ambalant!!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité