Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
8 mai 2010

J'habite à......

Aujourd'hui, pour changer un peu, je vous propose un petit jeu.
L'idée m'en est venue en lisant "Les belles lettres du professeur Rollin" de François Rollin aux éditions Points ( collection "Le goût des mots"). L'ouvrage rassemble toute une série de lettres pour tout un tas d'occasion. C'est amusant et plein de fantaisie. Mais aussi plein de renseignements sur les mots. J'y ai découvert entre autres, une liste de noms d'habitants de nos communes françaises plutôt étonnante  !

Le jeu consiste donc à relier les habitants et leur ville.

Prêts ? Alors, à vous de jouer...

Voici la liste des villes ( j'en ai choisi 10) classées par ordre alphabétique :
1-Cahors        2-Châteaudun       3-Draguignan        4-Epernay          
     5-Lons-le-Saunier        6-Poitiers         7-Puy en Velay            
8-Saint Dizier                  9-Val d'Isère             10-Villefranche

P8250008_01

Et voici une liste de 10 noms d'habitants :
a-Avalins         b-Bragards           c-Cadurciens             d-Caladois           
             e-
Dracénois          f-Dunois              g-Lédoniens            
      h-Pictaviens              i-
Ponots          j-Spanaciens

C'est trop difficile ? Oui, je sais... mais c'est juste pour s'amuser un peu... et vous aurez les réponses dans quelques jours.
Après, vous pourrez "briller" en société... encore que... pas évident à replacer dans une conversation !!!!!!

Bonne fin de week-end à tous. 

Publicité
Commentaires
M
Celani a donné les bonnes réponses et je ne sais pas si je retiendrais tous les noms des habitants des villes nommées<br /> Pictaviens , et poitevins oui.<br /> Mais j'ai fait une recherche sur le net et je retiendrai peut-être plus facilement<br /> Bises
P
Vraiment trop compliqué pour moi.<br /> Tiens, moi, j'habite Saint-Symphorien, je suis ... un symphorinois.
F
Wow ! Difficile ton jeu ! Je viendrai voir les réponses car là....oups.<br /> Non, je viens encore d'essayer, ce n'est pas la peine...Si j'ai 1/10, ce sera le hasard...LOL<br /> Je te souhaite une excellente journée et tnvoie de gros bisous !<br /> PS : le "problème" de maman est résolu, il est reparti chez lui...
C
a-Avalins à 9-Val d'Isère (a-9) <br /> b-Bragards à 8-Saint Dizier (b-8)<br /> c-Cadurciens à 1-Cahors (c-1)<br /> d-Caladois à 10-Villefranche (d-10) <br /> e-Dracénois à 3-Draguignan (e-3) <br /> f-Dunois à 2-Chateaudun (f-2) <br /> g-Lédoniens à 5-Lons le Saunier (g-5) <br /> h-Pictaviens à 6-Poitiers (h-6) <br /> i-Ponots à 7-Puy en Velay (i-7) <br /> j-Spanaciens à 4-Epernay (j-4)<br /> h-Pictaviens à 6-Poitiers (h-6)<br /> voilà mon petiti devoir terminé <br /> bonne soirée!
M
oups avalin pour Val d'Isère!j'avais pas fait de l'humour!!! mdr!!!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité