Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
23 avril 2010

Les plaisirs du jardin.....

Qui a dit qu'un jardin, c'était rien que du plaisir, sympa et tout et tout..... Qui ?  Que je le réduise en charpie !!!!

C'était il y a deux semaines...... séquence sportive........ trèèèèès sportive.....
14h30... le soleil brille mais il fait frais. L'herbe est bien haute. Il est temps de passer la tondeuse après un rude hiver.
Bon... d'abord, il convient de la sortir du garage (ben voui, je ne vais pas raser ma voiture, hein !!) et la porter dans le jardin.
Elle a dit "porter", là, non ? Eh ouiiii ! C'est là que les difficultés commencent : pas de moyen d'accés autre que des escaliers pour aller derrière la maison. Donc, je porte.. avec mes "gros biscottos". Vous ne pouvez pas savoir comme c'est lourd ces petites machines. Bon, je porte et je pose. Ouououffff !
Ensuite "y a plus qu'à"... brancher le fil et démarrer... rien de plus simple. Bien sûr, bien sûr !!! Mais voilà, elle a perdu l'habitude et décidé de ne pas coopérer, la coquine. Réessayons encore... et encore........ Vrrrrrr. c'est parti, ça y est. Il n'y a plus qu'à pousser... et même pousser trèèèès fort. Mais quelle idée j'ai eue d'acheter une maison avec un jardin en pente. Vraiment, je vous le dis, méfiez-vous des jardins pentus (et sans accés direct aussi...) porter... pousser... galère !!!

Enfin, revenons à nos moutons.... ou plus exactement à leur tonte de printemps.
Vrrrrr.... vrrrrr... génial, ça marche. Et comme je n'ai pas de panier, j'en profite pour prendre un bain aux brins d'herbes... souverain... après, j'en ai partout ... excellent pour les allergies et autres joyeusetés.
Quelques minutes passent dans l'euphorie du travail bien fait. Cela va  être vite terminé, j'en suis sûre !!!

Tout à coup, arrêt, stoooop, plus rien. Saleté de tondeuse, trop petite, pas assez puissante (c'est la faute aux escaliers, ça !) et dès qu'il y a trois brins d'herbe coincés, elle n'avance plus, elle bloque. Il faut..... se baisser, ôter les herbes prises dans la lame et repartir. Pour s'arrêter encore... et encore. Et puis, la mousse est épaisse en dessous.. les roues patinent. Grrrr ! Pousse fort mamie Sido (où elle est, au fait, la Sido ? bien sûr, elle est ailleurs.. peux même pas compter sur elle pour m'encourager du regard ou du miaou... elle fait sa sieste sur le canapé.... j'vous jure, il y a des moments !!!)

Au bout d'une heure, épuisée, je décrète une pause goûter (tiens, Sido, tu es revenue ? ) avec jus de fruit et biscuits au chocolat pour l'énergie.
Bref, j'y ai encore passé une bonne heure..... en me disant que la tondeuse allait rendre l'âme avant la fin. Mais, non, elle est coriace cette petite !!! elle a tenu !
Et... quel résultat... superbe...  et original en diable.... une pelouse hirsute, genre coiffure punk avec touffes et boutons de pissenlits décoratifs. Super sympa ! J'oubliais...... le dos en "compote"....... tellement "marre" que je m'assiérais bien là, au milieu, pour des siècles.
Demain, il faudra ramasser au rateau l'herbe séchée...... et recommencer dans une dizaine de jours pour affiner le "rasage".

Quelle galère !!!! Tout compte fait, je me demande si je ne vais pas plutôt aller vivre en appartement, là où  il n'y aura rien à tondre si ce n'est la moquette, pas de fleurs à soigner, de mauvaises herbes à arracher, etc. Je mettrai des plantes en pot et j'irai me promener au parc et rêver tout en écoutant les autres tondre leur pelouse !!! Na !!! 

P4230003   P4230001

P4110001

Bon week-end à tous. Il va faire un temps superbe !!! Peut-être que nous irons à la plage..... Et vous ? Vous allez en profiter pour tondre votre pelouse, non ?

Publicité
Commentaires
M
Je crois que tu devrais changer ta tondeuse ou louer un homme à tout faire pour l'occasion !<br /> Ici on a un bac et c'est monsieur qui s'en charge, après il est d'une humeur d'ours c'est l'inconvénient. On ne peut pas tout avoir.<br /> Sinon tu as pensé au goudron ?
C
bon je l'ai fait aussi la semaine dernière (20 minutes au grand maximum sur mon mouchoir de poche en pelouse)<br /> et puis le nettoyage de la terrasse avec le Karcher, de la grille (qui est bonne à repeindre)<br /> du muret qui borde la rue (maintenant que la façade a été faite il jure!!!!!!!!!!!donc peinture encore!!!!!!!)<br /> et le plus long; le plus difficile c'est retourner la terre du potager et là c'est galère car ma terre est argileuse et maintenant qu'elle commence à sécher elle est très dure (encore casser la fourche bêche: mon mari trouve que celà commence à coûter cher!!!! il n'a qu'à le faire lui!)<br /> il y a longtemps que mon mari aimerait un appartement alors je me débrouille sans broncher dans mon cher jardin <br /> bon courage et puis tu as la plage, nous on a que Bouzey pas vraiment génial comme plage!<br /> bises et bonne journée <br /> ton article m'a bienfait rire merci
P
Cet article, j'aurais pu l'écrire! Je me dis souvent que je vais tout bétonner ou partir vivre en appartement. En plus, on est tributaire du temps. En général, c'est vite vite le dimanche s'il fait beau pendant que des promeneurs me regardent travailler!<br /> On est quand même contents quand tout est en ordre, non? Evidemment, ce n'est pas pour longtemps !
E
Ah oui quelle galère !!! Tu as bien du courage ! Il faudrait t'équiper d'une tondeuse auto-tractée ! La mienne fait du mulching en plus, cela évite de ramasser les tontes. Quand je passe la tondeuse, j'en ai pour une bonne heure, alors mieux vaut un bon équipement ;o)! A bientôt !
A
désolée pour le mal que tu as eu mais la façon dont tu l'as racontée je suis mdr <br /> en fait j'imagine oui je sais c'est pas drôle <br /> tout gros bisous
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité