Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
10 avril 2010

Petit gilet "rapido"

Eh oui ! Moi aussi, comme les copines, je me suis laissée tenter par ce petit gilet sympa que j'avais découvert chez Isa  !!
Je l'ai juste transformé en gilet long ( ce qui l'a rendu moins "Rapido" !!!) et j'ai utilisé deux laines en même temps (la laine se tricotant avec des aiguilles n° 8 est chère, j'ai acheté des pelotes en soldes pour une partie et une laine agréable mais à prix abordable - Oxygène, de Phildar- pour l'autre). Ma Princesse a choisi la couleur.. du bleu.. assorti à celui de ses yeux.
J'ai mis plus de temps que prévu à le tricoter, mais voilà, j'ai fini !!!!

P3270001

Et comme le modèle plaît beaucoup, j'ai prévu d'en tricoter un pour ma fille et un autre pour moi... de quoi m'occuper un bon moment, les jours de pluie ( bien rare ici, faut pas croire tout ce qu'on dit sur la Bretagne...!!!!!), même si le travail avance vite fait avec de grosses aiguilles.... vu que, depuis quelque temps, la vie nous bouscule pas mal, ma petite famille et moi, nous laissant peu de loisirs.
Je vous ferai une p'tite "photo de groupe" quand ce sera terminé !!!!

Ici, le week-end s'annonce ensoleillé... vite au jardin, pour tondre ( va y avoir du boulot !!) et planter quelques petits "trucs" !!

Bon week-end à vous tous.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Ce gilet rapido me donne des envies de tricot ! Avez-vous les explications du modèles? Grand merci si vous pouvez les transmettre. Bonne journée
S
je le trouve très bien mais c'est le point mousse qui me gonfle, ! sauf si on le fait en mailles torses afin que le tricot de ne déforme pas, j'en ai fait un (l'autre modèle croisé en couleur chanvre) il tient bien après le lavage, mais attention si vous êtes minces, le tricot se détend un peu... séchage à plat oblige sinon on a vite une robe de chambre et pardon je ne débute pas en tricot...
L
Ce modèle "Rapido" m'a tenté plus d'une fois mais je n'ai pas encore franchi le pas. L'idée de tricoter 2 laines ensemble me plaît bien ! Concernant les jours de pluie en Bretagne, je suis tout à fait d'accord car il faut super beau ici aussi sur la pointe du Finistère !!!
E
Toi aussi, tu as adopté le rapido ;o)!!! <br /> Bonne journée ensoleillée ! Moi, aussi la tondeuse m'attends !
L
Hé, hé, vous allez former un joli trio toutes les 3 ! Bonne semaine Mamie Sido.
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité