Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
18 janvier 2010

Autre Monde, tome 2, Malronce

P1170002Maxime Chattam
aux Editions Albin Michel
(1er tome : L'alliance des Trois, paru fin 2008)

"Imaginons..." comme l'auteur nous le proposait lui-même dans un de ses premiers romans....A force de polluer la planète, les hommes ont bouleversé la Nature. Peut-être a-t-elle décidé de se venger...
Et, un jour d'hiver, un énorme cataclysme ( neige, vent, tempête) va tout détruire. La Nature reprend ses droits. Une végétation gigantesque recouvre les villes, la campagne. D'étranges et dangereux animaux, des insectes, des oiseaux bizarres, ayant subi des mutations, rôdent sur les chemins. Des adultes redevenus "sauvages" et cruels poursuivent avec détermination des groupes d'enfants pour les asservir ou les éliminer. La Terre est devenue "Un autre monde".
Dans ce deuxième volume, trois adolescents, Matt, Tobias et Ambre, qui sont les héros de cette saga en trois parties, sont pourchassés par l'horrible reine Malronce dans un but que l'on ne découvrira qu'à la fin du livre. Leur vie est un combat de tous les instants pour lui échapper.

C'est une sorte de fable fantastique, bien dans l'air du temps, qui oppose nature et monde des humains, où Maxime Chattam a laissé libre cours à son imagination la plus débridée. Et ça "part" trrrrèèèès loin. Au point que je ne saurais dire si j'ai aimé beaucoup ou seulement un peu, tant c'est échevelé. En fait, j'ai eu un peu de mal à y croire..... Mais c'est très captivant !
Le premier tome m'avait semblé un peu moins bien "fini" (bousculé peut-être par le temps... terminer avant la fin 2008, pour les fêtes!) que ses romans habituels. Celui-ci est nettement mieux, cependant. L'écriture est toujours aussi agréable et les descriptions "colorées".
Un roman fascinant pour ceux qui aiment ce genre de lecture.

Publicité
Commentaires
M
Voilà un auteur qui me plait bien mais je ne suis pas sure d'aimer cette histoire... quoique il nous ferait prendre des vessies pour des lanternes !<br /> Bon courage a toi mamie sido j'espere que les choses s'arrangent...
P
Je n'ai pas voulu ajouter Maxime Chattam aux auteurs qui m'attendent dans ma bibliothèque. Ma soeur les lit mais je les laisse pour plus tard. Impossible de tout lire.
F
Un petit coucou et de gros bisous !<br /> Bonne soirée !
C
Mmm ça a l'air pas mal ton pavé... m'en vais aller faire un tour dans les rayons d'une célèbre enseigne... et dans ta catégorie "Livres" !!! Bonne soirée, bises et caresses à Sido
D
je ne connais pas ,il faut voir, biz ** dgidgi
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité