Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
4 janvier 2010

Fleurs de givre

Samedi matin, en ouvrant les volets, le jardin était tout blanc...Il avait neigé un peu dans la nuit et gelé au matin.
Ici, c'est assez rare et dès que le jour était là, j'ai mis mon manteau et je suis sortie faire quelques photos....

P1020002

laurier-tin

P1020003

feuilles de sauge

"Le givre est formé par des cristallisations de glace offrant l'apparence de feuilles de fougère, qui sont souvent suspendues en hiver aux branches des arbres et produisent l'effet le plus pittoresque." P. Poiré (Dictionnaire des sciences)

P1020008

cotoneaster

P1020014

laurier-tin encore

P1020021

feuilles de céanothe

Quelques expressions d'hiver.... en espérant que vous n'attraperez pas un chaud et froid avec tout ça et que nous ne serons pas en froid, vous et moi !!!
être complétement givré
: être un peu fou
geler à pierre fendre : geler très fort au point de fendre les pierres
geler les crédits: ne plus pouvoir les utiliser
jeter un froid : rendre l'ambiance peu agréable
avoir la tête froide : ne pas s'émouvoir, garder tous ses esprits
une colère froide : une colère non exprimée
cela ne me fait ni chaud ni froid : cela m'indiffère
cela me donne froid dans le dos : cela me fait peur
ne pas avoir froid aux yeux : être courageux
être en froid avec un ami : être fâché avec lui
avoir un coeur de glace : être très indifférent
briser la glace : faire connaissance
recevoir un accueil glacial : être très mal reçu
il ne suce pas que de la glace : il ne boit pas que de l'eau.....

***********************************

Merci à tous pour vos voeux !

***************************

Publicité
Commentaires
A
Il faut faire vite pour prendre des photos de givre<br /> Le laurier tin en fleurs chez toi est encore en bouton chez nous<br /> Bonne soirée
L
Oh les jolies photos :)<br /> Ces pauvres petites feuilles doivent avoir bien froid !
M
Il est vrai que le gel n'est pas tendre avec nous!! Le thermomètre ici oscille entre -9 et -10, il a neigé tout l'après-midi! Un peu de protection pour les plantes!<br /> <br /> Mais quelles merveilles tes fleurs de givre!!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous à toi.
J
etrange, tu es la seconde personne avec qui pas moyen de voire les photos; bises !!!
M
Pour reprendre tes expressions "je n"ai pas eu froid aux yeux pour aller au jardin faire les photos givrées.<br /> Demain la météo annonce -2° et jeudi-3° alors je suis allée protéger les plantes en pots et toujours en sabots car nous ne sommes pas encore allés en ville à Auch pour en acheter<br /> Lorsque j'en aurais trouvé une paire je te le dirais<br /> Bises
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité