Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
23 décembre 2009

Trousse à crayons en tissu

Pour Noël, ma princesse souhaitait une trousse "déroulante" avec tout plein de crayons. Alors, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. J'ai donc décidé d'en faire une en tissu.

J'ai utilisé - une bande de tissu violet de 30 cm en 110 de large
               - deux morceaux de tissu fleuri de 25 cm par 50 cm
               - 1,50 m de ruban élastique rose
               - un bouton blanc
               - quelques perles
               - 1,50 m de ruban rayé
               - 25 cm de molleton en 1 m de large pour la doublure

PC030005   PC030004

Coudre bout à bout les morceaux de tisu fleuri après avoir mesuré la longueur nécessaire par série de crayons. Il faut les acheter avant de commencer. Puis, sur toute la longueur, coudre à la main l'élastique rose en mesurant la largeur de chaque passant en plaçant les crayons au fur et à mesure : c'est la partie la plus compliquée à réaliser !

PC060005    PC060003

Une fois l'élastique placé (ouououfffff !), poser la doublure molletonnée et la faufiler tout autour de la trousse pour la maintenir. Ensuite, poser le tissu violet par dessus, le rabattre à l'intérieur et le faufiler également.
Avant de coudre le tout à la machine, faire les décorations : cela permet de cacher les fils et les noeuds à l'intérieur.
J'ai choisi d'écrire le prénom de ma princesse en petites perles, d'ajouter le ruban en le maintenant avec deux rangs des mêmes perles et de coudre une fleur en tissu avec un bouton blanc au centre et quelques perles en rappel.

  PC220002     

Ensuite, il n'y a plus qu'à coudre toutes les épaisseurs ensemble à la machine.

PC220004   

Voilà, le travail est terminé. Il ne reste plus qu'à placer les crayons (petite princesse voulait aussi une gomme et un taille-crayon !)  aux endroits prévus et à refermer en roulant et en nouant le ruban. C'est prêt !! Le père Noël  ( bon, elle n'y croit plus, mais moi si !!!!) va pouvoir la déposer dans la hotte à cadeaux !!!

**************************

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de Noël
avec du bonheur plein les yeux et l'oubli,
durant quelques heures,
de tous vos soucis et chagrins :
faisons une trêve et profitons de la joie de Noël,
retrouvons notre âme d'enfant.

Publicité
Commentaires
F
Ca alors ! Je passais te faire un petit coucou et je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucun de mes commentaires. J'en avais fait ici, sur l'article suivant mais plus rien ! En fait, ils n'étaient jamais passé parce que je n'avais pas mis mon adresse mail ! Tu dois te demander où je suis...alors que j'étais bien passée !<br /> Bref, je recommence donc depuis le départ...<br /> Je disais pour cette trousse qu'elle était splendide et que le cadeau lui a sûrement plu beaucoup ! Ma fille adorerait que je sache faire ce genre de choses mais je n'ai pas ton talent ! Je suis vraiment admirative !<br /> Je repart sur l'article suivant...
M
Lou adore, elle s'en sert tous les jours et a décidé de l'emporter à l'école à la rentrée (à mon avis, pour la montrer à ses copines !)...!
M
Tres jolie ! Cela donne des idées mais je n'ai pas ta patience et ton application ! Magnifique réalisation en tous cas.
C
eh bien voilà une petite artiste qui va être gatée<br /> bises<br /> Françoise
J
bonsoir, je rentre à peine à la maison, passé un excellent réveillon, prêt à recommencer dans une semaine; bonne soirée !
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité