Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
16 novembre 2009

Ecriture : un nouveau défi

Philippe propose un nouveau défi. Il s'agit d'écrire un texte en prose ou en vers en utilisant le plus possible de titres de tableaux du peintre Magritte.
J'aime beaucoup écrire et j'ai tenté l'expérience....
Alors voilà, j'ai pris une feuille toute blanche, mon plus beau stylo et laissé l'inspiration venir !

Magritte_Page
"La page blanche" de Magritte

La page blanche

Si blanche, toute vide, elle est comme un domaine enchanté, où réinventer l'art de la conversation, imaginer et même, pourquoi pas, oser la tentative de l'impossible : la noircir entièrement !
Ecrire un cinéma bleu, d'une main heureuse, sans la trahison des images ou le faux miroir des idées reçues, conter les amants, le plaisir, la saveur des larmes, et tout ce qui fait la condition humaine.
Ou alors, dire ce que nous a soufflé à l'oreille, un soir de tempête, la voix des vents : d'incroyables histoires de géante, de sorcier, de fée ignorante, et même, chuuut ! , un peu de magie noire................
Et couvrir, enfin, cette page de notre écriture, terminer ce devoir de maître Philippe, puis rendre sa copie, satisfaite d'avoir au moins tenté l'expérience

Publicité
Commentaires
J
Intéressant défi ! :) Tu l'as joliment relevé et réussi.
F
Un petit passage et un gros bisou !
M
Bravo tu as l'art d'écrire , une belle réussite<br /> <br /> Bises
M
Tu es une fée !
L
Bravo belle participations ! Tu as apparemment la plume facile et délicate :)
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité