Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
17 août 2009

Des petits et des grands voiliers.....

Jeudi après-midi, malgré un temps "humide" et gris, nous sommes partis faire un tour à la mer. Comme elle est toute proche, c'est l'une de nos balades favorites : elle est toujours belle quelque soit le temps.

P8130004

au fond, le phare de Ploumanach, depuis la presqu'île Renote, un des coins préférés des enfants

P8130024

un petit voilier passe tout près de la côte

P8130027

A la fin de la promenade, nous découvrons au large, perdu dans la brume, ce magnifique voilier !
Du rêve, rien que du rêve, instant magique....
(une photo "rapprochée" - objectif réglé sur l'équivalent d'un 500mm - de ce "vaisseau fantôme" sur mon autre blog)

Malgré une météo peu souriante, il y a beaucoup de touristes venus de toute la France et de l'étranger, pour admirer, découvrir et escalader cette partie si belle de la Côte de granit rose, entre Trégastel et Perros-Guirrec. Et la brume, le crachin, la grisaille ne semblent pas les retenir. En revenant, nous avons regardé les plaques d'immatriculation avec les enfants...il y avait plus de voitures venant d'ailleurs que de numéros 22 !!!! Bien sûr, dès que l'on s'éloigne un peu de la côte, la proportion s'inverse.....

Publicité
Commentaires
N
qu'elle est belle la Bretagne quand elle pleut.... Jean-Michel Caradec<br /> bonne journée
A
un voilier fantôme !
K
Coucou Mamie Sido...il fait enfin beau dans le Morbihan...10 jours sans pluie! on avait perdu l'habitude!lol et par chez toi? c'est comment?
F
Ce sont de magnifiques photos de la mer et des voiliers, comme je les aime ! Je suis allée voir sur ton autre blog, on le voit mieux ce vaisseau fantôme ! On pourrait presque imaginer les pirates arriver...lol<br /> Ce sont de fameux rochers aussi, belle couleur. Moi qui rêve d'aller en Bretagne, je serai ravie d'y être, encore plus en ce moment !<br /> Bonne journée, bisous
P
Je n'ai pas encore visité cette partie de la côte bien que je sois venu 3 fois en Bretagne.
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité