Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
31 juillet 2009

Fleurs aux couleurs de flammes

Les crocosmias sont en fleurs au fond du jardin, véritable bouquet de feu.

P7210008

Le crocosmia (ou montbretia, du nom du botaniste Montbret -1781/1801) est une plante à bulbe originaire d'Afique du Sud. Elle pousse en grosses touffes avec des épis de fleurs aux couleurs très vives, qui fleurissent en été.

P7260019

On trouve de très nombreuses espèces.
C'est une plante assez rustique qui résiste au frois jusqu'à - 15° suivant les variétés. Je la laisse en place en hiver, d'autant qu'ici, il n'est pas très rigoureux. Elle se multiplie toute seule et peut aussi se resemer par ses graines.

P7260015

Publicité
Commentaires
L
Je sais pas pourquoi... mais cette fleur me laisse indifférente... mais j'M les admirer dans le jardin des autres. Les tiens semblent vraiment bien se plaire dans ton jardin. Hier j'en ai vu aussi au Jardin PLume... qui m'a réconcilié avec les couleurs chaudes avec son jardi d'été exclusivement basé sur ces couleurs là !
M
jolies couleurs.
M
Tu a l'air d'etre une chanceuse d'en avoir, vu les commentaires précédents. C'est une jolie fleur, "couleur de flamme" c'est tout a fait approprié !<br /> Superbe !<br /> J'espere que tu vas bien. Ici tout va, tranquille, moins d'ordinateur plus de soleil, j'en profite ! D'ailleurs je file !<br /> Bisous
P
J'en avais une plante mais elle a disparu l'hiver dernier.
Z
hello si je savais en avoir dans mon jardin mais j'ai une terre difficile; alors j'admire ici sans mot ajouter!
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité