Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien.....
Derniers commentaires
3 janvier 2009

Les camélias de La Roche-Jagu

Voici la suite de la promenade au château !

PC260097

PC260103

On traverse le jardin des camélias par une longue allée bordée de buissons fleuris en hiver. Toutes sortes de camélias,  dont certains très parfumés, nous enchantent tout au long du chemin. Il y a, en tout, plus de 1000 arbustes répartis en 350 variétés qui fleurissent à partir de novembre jusqu'au mois d'avril !

  PC260086 PC260074 PC260083
PC260093 PC260076 PC260088
PC260078 PC260094 PC260073

Une variété aux feuilles étonnantes :

PC260070

encore des fleurs...

PC260087

PC260098

A propos de camélias : en botanique, on écrit "caméllia", du nom du père jésuite Kamel qui ramena cette fleur en Europe lors d'un voyage au Japon au 17ème siècle.
Le camélia appartient à la famille des théacés, il est très proche du théier.

Les camélias aiment les terres acides et se plaisent donc bien en Bretagne, tout particulièrement sur les côtes où il fait plus doux. C'est une plante qui a besoin d'humidité et d'une terre fraîche, à arroser régulièrement. Elle n'aime pas les grands froids ( au-delà de -10°) ni le soleil trop chaud, et se plante de préfèrence en terrain légèrement ombragé.    

Publicité
Commentaires
J
sympas cesq fleurs hivernales, bonne journée.
M
Après une si longue absence, mon retour enfin dans la blogosphère et c’est avec grand plaisir que je te souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année.<br /> <br /> Bonne journée à toi et merci de tes passages et gentils commentaires laissés en mon absence.
M
Tes photos sont très belles, à moi aussi, ça me donnerait presque envie d'en planter....! Bonne journée !
M
Ellen et Kristin, ici non plus, cela n'a pas dégelé de la journée à l'ombre !!! Ce qui est assez rare en Bretagne, très près de la côte !!!<br /> Maevina, tout n'est pas perdu : il lui faut juste un peu de temps pour se mettre en place peut-être. Et il faut lui mettre un engrais spécial camélias en automne. <br /> Merci Nestor pour cette remarque sur mon adresse. Et oui, c'est très agréable d'avoir des fleurs même en hiver. Dans les jardins, ici, on les met même en haie. D'ici un mois, cela devrait commencer à fleurir !
N
Surprenant de voir des fleurs en hiver en métropole ... cela doit faire énormément de bien pour le moral, je suppose.... ici, c'est la pleine saison !<br /> Merci de ton passage sur mon blog et tous mes voeux fleuris pour 2009<br /> Bonne semaine<br /> PS: attention, dans ton adresse blog, tu as oublié le "." dans detoutetrien.canalblog quand tu laisses des messages... ce serait dommage de te rater à cause d'un petit point....
De tout et de rien.....
Publicité
Archives
Publicité